Web

3 avantages de PrestaShop pour la création d’une boutique en ligne

PrestaShop est l’un des CMS les plus connus lorsqu’il est question de création de boutiques en ligne. Utilisé dans plus de 150 pays et disponible dans plus de 60 langues, PrestaShop a été officiellement lancé en 2007 pour les petits et moyens e-commerces. Si vous hésitez encore à choisir ce CMS, voici 3 raisons qui devraient finir par vous convaincre.

Prestashop est une plateforme open source

PrestaShop est une plateforme CMS de commerce électronique open source. Elle est entièrement gratuite et n’importe qui peut ajouter quelques lignes de codes pour la perfectionner. De plus, grâce à son caractère libre, PrestaShop permet l’intégration de nouvelles fonctionnalités. Elle est également personnalisable à l’infini. La plateforme peut répondre aux besoins de n’importe quel commerçant. Les utilisateurs peuvent ajouter des plug-ins et des thèmes. Cela rend ce CMS particulièrement flexible dans son usage. Malgré son caractère open source, il est néanmoins conseillé de vous tourner vers une agence web pour la création d’un site PrestaShop, car on retrouve de nombreux éléments techniques à prendre en compte.

Elle dispose d’un large éventail de fonctionnalités parfaites pour le e-commerce

PrestaShop est un CMS complet. La gestion des promotions vous permet de communiquer et de créer des offres instantanées ou des offres activables uniquement à certaines périodes de l’année, pour tous ou certains clients ou groupes de clients. De plus, des promotions peuvent être réservées aux clients pour des commandes qui dépassent un certain montant. Elles peuvent concerner un seul produit ou tous les produits d’une ou plusieurs catégories ou sous-catégories.

Les produits peuvent être regroupés en une multitude de catégories et sous-catégories. Le critère principal pour placer un produit dans une certaine catégorie plutôt qu’une autre est qu’il est comparable aux autres. De plus, vous avez la possibilité d’intégrer Google Analytics, ce qui vous permet une meilleure gestion de votre clientèle. PrestaShop est également extensible à volonté, ce qui permet d’ajouter autant de fonctionnalités que vous le souhaitez.

agence web PrestaShop boutique ligne

PrestaShop est compatible avec le référencement

Le référencement naturel est une problématique épineuse pour la plupart des sites de e-commerce. Grâce à PrestaShop, vous pouvez optimiser votre plateforme de e-commerce pour les moteurs de recherche. Le CMS répond parfaitement à toutes les exigences de Google pour une optimisation SEO. PrestaShop vous permet par exemple de modifier toutes les balises méta des pages et de produits du site. De plus, le CMS permet la réécriture de l’URL.

Quand on connaît la place que l’URL occupe dans le référencement, cette fonction se montre très utile. Vous pouvez donc adapter votre commerce avec votre URL. Vous pouvez par ailleurs créer un sitemap. C’est un fichier qui permet de faire le plan d’un site web et qui est particulièrement apprécié par les robots de Google. Grâce à toutes ces fonctionnalités, vous parviendrez à vous démarquer de la concurrence en améliorant votre positionnement sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

To Top