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3 bonnes raisons d’utiliser l’analyse  prédictive

L’analyse prédictive est une branche du marketing intelligent qui consiste, grâce au logiciel, à effectuer des rapprochements de données afin d’anticiper sur un résultat éminent concernant une entreprise. Ce logiciel qui révolutionne le secteur du marketing est désormais adopté par beaucoup d’entreprises et de startups. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez utiliser l’analyse prédictive.

Efficace pour identifier les marchés prometteurs

La première utilité de l’analyse prédictive, ou du moins celle qui intéresse la plupart des utilisateurs est la capacité de ce système à repérer d’avance les nouveaux marchés. En se basant sur toutes les informations disponibles, celle-ci est en mesure d’aller à la conquête des opportunités et les soumettre ensuite à l’entreprise qui l’emploie.

L’avantage de se référer à cette méthode de conquête de nouvelles opportunités est que celle-ci est en mesure de faire un tri des marchés qui sont prometteurs. L’analyse prédictive sélectionne alors les opportunités intéressantes et les soumet par la suite à l’entreprise. C’est un moyen plus efficace d’aborder le marché en étant sûr d’éviter au mieux les mauvais investissements.

Anticiper sur les probables scénarios

Une autre raison pour vous d’utiliser l’analyse prédictive est la capacité du système à anticiper sur des scénarios à venir. Plus que les indicateurs de performance, l’analyse prédictive vous propose des mesures plus radicales qui vous permettront de baser votre technique de marketing sur les transformations futures. Vous pouvez voir ce blog qui aborde ce qu’est l’analyse prédictive pour en savoir davantage.

En effet, le moyen le plus classique de prendre des décisions orientées vers le futur est de se baser sur les performances passées. La plupart des dirigeants d’entreprises collectent les données ayant rapport avec le travail fait antérieurement par leur personnel. Ces performances sont ensuite projetées dans le futur, et les mêmes résultats sont attendus par rapport aux projets d’avenir de l’entreprise.

Cela s’accompagne généralement de doutes et de risques accrus. L’emploi de l’analyse prédictive permet alors de limiter les risques. Elle prend en compte les avancées digitales et plusieurs autres facteurs pour vous aider à prendre vos décisions en tant que dirigeant d’entreprise.

Simplifier la procédure de prospection

Il n’y a certainement rien de plus contraignant pour une équipe commerciale que d’avoir à parcourir un grand nombre de prospects en essayant de gagner des marchés. La situation devient plus inconfortable quand les efforts se concluent par un nombre réduit de clients gagnés. C’est à partir de ce moment que l’analyse de prédiction devient très utile, car elle permet d’économiser du temps et des efforts.

Ce système participant au travail de votre application de marketing aide celle-ci à sélectionner les profils susceptibles d’être intéressés par vos offres. Il se base sur la liste de vos clients actuels et de leurs caractéristiques respectives pour établir des profils clients. Avec l’aide de ces analyses, la liste des prospects devient quasiment réduite avec une efficacité plus attestée.

Une fois que ces profils clients sont mis à la disposition de l’équipe commerciale, cette dernière est plus efficace sur le terrain. Elle a plus de facilité à approcher les clients potentiels et à leur faire la proposition qu’il faut. L’entreprise en sort avec une liste de clients qui s’agrandit de façon plus accrue.

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