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3 cartes de visite originales pour marquer vos clients

À l’ère du numérique, les supports digitaux sont de plus en plus utilisés par les entreprises et les professionnels comme moyen de communication. Néanmoins, certaines méthodes traditionnelles, comme la distribution de cartes de visite, continuent de prouver leur efficacité. Permettant de faire part de certaines informations de base indispensables, elles peuvent revêtir différentes formes. Découvrez quelques types de cartes de visite pratiques et efficaces pour marquer vos clients.

La carte de visite sur magnet personnalisé

Il est aujourd’hui possible de faire réaliser des magnets personnalisés en guise de cartes de visite pour se démarquer. C’est à la fois un outil de communication efficace, un support publicitaire et un objet décoratif. Il peut aisément être adapté à tout type de support ferreux et métallique. Cette solution conviendra très bien aux entreprises ou aux professionnels qui offrent des prestations à domicile par exemple.

Vous pouvez faire inscrire sur la carte le logo de votre marque ou le slogan de votre société. De plus, vous avez le choix entre plusieurs options de personnalisation pour obtenir le meilleur rendu possible. Vous pouvez choisir vous-même le motif, les dimensions, le format (standard 85 x 55 mm ou personnalisé), etc. Ainsi, vous pouvez opter pour des cartes de visite magnets circulaires ou rectangulaires, avec ou sans relief.

Grâce à la carte de visite magnet personnalisée, vous pouvez améliorer votre stratégie markéting. En plus de marquer vos clients, elle vous aidera à attirer de nouveaux partenaires professionnels. Pour une impression 3D, la carte de visite sur magnet personnalisé est un support approprié.

cartes de visite magnet personnalisé

Cartes de visite personnalisées : des astuces pour sa conception

L’avantage avec la carte de visite personnalisée est qu’elle peut s’adapter à tout type de demande. Vous pouvez y mentionner toutes les informations que vous jugerez utiles pour votre stratégie markéting. Pour sa conception, il faudra mettre l’accent sur certains éléments clés. En premier lieu, le graphisme choisi pour la carte doit être en harmonie avec les autres éléments visuels de votre marque (logos, site web, papier à entête…).

Ce point impactera grandement le choix des couleurs ainsi que les polices de caractère. Les informations que vous faites apparaître sur votre carte de visite sont aussi d’une grande importance. Votre carte sert à établir le contact avec les clients. Alors, mentionnez uniquement les informations indispensables :

  • votre nom et vos prénoms,
  • le nom de votre entreprise,
  • l’activité exercée par votre entreprise,
  • vos coordonnées,
  • votre localisation (site web ou adresse physique).

Un autre point important à prendre en compte est le choix des finitions et du papier. Si vous optez pour un pelliculage brillant, cela permettra de faire ressortir l’éclat des couleurs. À l’aide du vernis sélectif, vous pouvez ensuite mettre l’accent sur certains éléments de votre carte de visite. Pour ce qui est du papier, vous pouvez choisir un papier avec une finition brillante ou mate d’environ 300 grammes d’épaisseur ou plus. Dans le cas contraire, il est possible que votre carte de visite ait un aspect moins professionnel.

La carte de visite ensemencée, une solution très prisée

La carte de visite ensemencée vous permet de vous démarquer tout en maintenant vos idéaux d’écologiste. Idéale pour les artisans fleuristes, cette carte peut également servir dans d’autres domaines particuliers (mariage, baptême…). L’autre avantage à distribuer cette carte est qu’elle met à disposition des graines à planter.

Une fois qu’elle atteint la fin de son usage, il est possible de planter cette carte de visite. C’est donc une solution originale qui aura un impact positif sur la notoriété et la stratégie de communication de votre entreprise. Pour sa conception, il est fortement conseillé de faire appel à des professionnels ayant une réelle expérience dans ce domaine.

L’importance des cartes de visite pour une entreprise

La carte de visite est un vecteur de communication incontournable dans le monde professionnel. Elle a évolué au fil du temps et peut désormais prendre plusieurs formes. Cet outil de communication vous permet aussi de démontrer votre professionnalisme et d’entretenir l’identité visuelle de votre entreprise.

Grâce aux informations inscrites sur cette carte, vous pouvez aisément faire connaître votre entreprise et communiquer efficacement sur vos activités. Une règle importante à respecter lors de sa conception est de veiller à ce que la carte puisse se glisser facilement dans votre portefeuille. Ainsi, le format le plus utilisé revêt la forme d’une carte bancaire, notamment 85 mm x 55 mm.

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