Business

3 emballages de qualité pour les articles fragiles

Incontournable pour l’expédition de vos colis dans de meilleures conditions, l’emballage doit être consciencieusement choisi. Il doit être parfaitement adapté aux produits à expédier, surtout si ceux-ci se caractérisent par leur grande fragilité. Découvrons dans cet article 3 types d’emballages qui constituent des solutions particulièrement efficaces pour la protection de vos objets fragiles.

Privilégiez les boîtes en carton pour un emballage personnalisé de vos articles fragiles

Sur les sites de spécialistes de l’emballage, vous trouverez diverses boîtes en carton appropriées pour emballer et expédier vos articles fragiles. En fonction de vos besoins, vous pouvez vous orienter vers une solution en double, simples ou triples cannelures. Pour renforcer la performance de ces boîtes en carton, il existe différentes solutions dont l’ajout de cales, de boîtes découpées et de caisses avec un calage en mousse. Procédez toujours de manière à choisir une solution qui répond à vos exigences.

Ces cartons d’emballage hautement personnalisables conviennent à l’expédition de produits fragiles dans de nombreux domaines d’activité comme l’art ou le secteur médical. Vos boîtes en carton proposées dans une large gamme de formes, de dimensions et de coloris sont en effet recommandées pour le transport de vos objets sensibles tels que les appareils médicaux, les œuvres d’art, les bouteilles, etc.

Boîtes en carton, emballages fragiles

Misez sur les solutions de calage et de protection pour vos colis fragiles

Dotées le plus souvent de mousse de présentation ou de calage, les boîtes en carton permettent d’assurer en toute sérénité et stabilité le transport de vos produits sensibles. Ajoutez du papier bulle ou du papier kraft pour plus de sécurité. Pensez également aux emballages inviolables pour les produits de luxe, les accessoires et les produits électroniques qui se distinguent par leur très grande fragilité. Les dimensions de certaines boîtes sont particulièrement adaptées à l’envoi de smartphones ou de tablettes.

Ces emballages ne sont pas uniquement efficaces en termes de protection de vos articles fragiles contre les chocs. Il s’agit également de solutions de valorisation de vos marchandises qui vous permettent de bénéficier d’une présentation raffinée. Pour vous démarquer de vos concurrents, n’hésitez pas à personnaliser vos cartons en choisissant vos couleurs et les dimensions qui vous conviennent.

Optez pour les caisses en bois pour vos produits fragiles et volumineux

Pour emballer vos articles fragiles avec un volume important comme des objets de décoration, vous pouvez parier sur les caisses en bois. Combinables avec des mousses techniques, elles conviennent parfaitement au transport ou au stockage de vos marchandises sensibles. Capables de résister à la pression de lourdes charges, ces emballages se démarquent par leur solidité. Ils constituent par conséquent une solution efficiente pour expédier vos produits dans des conditions optimales de sécurité. Pour répondre à vos besoins spécifiques, les caisses en bois se déclinent en une variété de modèles tels que :

  • les caisses en bois homologuées,
  • les caisses en bois stratifiées,
  • les contreplaqués.

Toutes ces solutions sont en adéquation avec vos exigences en matière d’emballage d’articles fragiles. Grâce aux multiples possibilités de personnalisation, chaque utilisateur trouvera ce qui lui convient. N’hésitez pas à comparer les nombreux produits proposés sur les sites spécialisés en solutions d’emballage.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tendance

To Top