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3 raisons de ne pas être votre propre consultant SEO

Le développement de toute activité professionnelle en ligne passe aujourd’hui nécessairement par l’étape du référencement naturel. Cette technique est un ensemble de méthodes bien régies permettant de positionner son site internet parmi les meilleurs résultats dans les moteurs de recherche. Beaucoup aujourd’hui apprennent ces méthodes, mais arrive-t-il à les maîtriser réellement ? Focus sur 3 raisons pour lesquelles vous ne devez pas être votre propre consultant/expert SEO.

Raison n° 1 : Pour un marketing web efficace, il faut bien plus qu’une stratégie SEO de base

Par stratégie SEO de base, il faut comprendre qu’il s’agit de la maîtrise des fondamentaux. Cela peut par exemple concerner la recherche de mots-clés ou encore l’originalité et la bonne rédaction d’un contenu. Cependant, maîtriser ces fondamentaux ne signifie pas que votre site va systématiquement se retrouver sur la première page de Google.

En effet, il faut comprendre qu’une stratégie SEO est un mixte de théorie et de pratique. Ainsi, maîtriser toute la théorie et les pratiques de bases ne suffiront pas. Pour mener à bien sa stratégie et attirer un trafic qualifié, il en faut plus. C’est en cela que faire recours à un consultant s’avère important. Cependant, si vous n’êtes pas prêt à entreprendre cette démarche, vous pouvez obtenir un pré-audit par un consultant SEO qui devrait normalement finir de vous convaincre qu’il est important de ne pas sous-estimer le travail à entreprendre. 

Raison n° 2 : Il est parfois difficile de se relancer après les pénalités Google

Il n’en faut pas beaucoup pour perdre sa place dans les moteurs de recherche. Une simple mauvaise refonte de son site web peut faire perdre tout le trafic. De plus, vous pourriez être partiellement voire totalement pénalisé ou perdre votre place dans les moteurs de recherche si votre site n’est pas bien optimisé pour le SEO. Le pire, c’est qu’il se peut que votre site ne soit plus jamais en mesure de récupérer ses positions dans les moteurs de recherche. Voici d’ailleurs quelques erreurs communes qu’il faut éviter :

  • Le contenu dupliqué, c’est-à-dire celui volé sur un autre site ;
  • Les textes bourrés de mots clés ;
  • Les pages sans hiérarchie de contenu optimisé ;
  • L’absence de redirection des pages ;
  • Les pop-ups mobiles trop gros.

En analysant tous ces éléments, il est aisé de comprendre la nécessité de contacter un consultant SEO. Pour mieux comprendre les méthodologies qui sont appliquées, vous pouvez visiter le d’un consultant indépendant. 
Voir le site

Raison n° 3 : Le SEO n’est pas un domaine stable

La chose la plus surprenante avec le SEO, c’est que tout peut changer du jour au lendemain. Ainsi, ce qui a été reconnu et appliqué comme bonne pratique depuis des années peut mener à une pénalité du jour au lendemain. D’ailleurs, chez Google c’est plus de 70 changements algorithmiques qui ont été constatés depuis 2003.

De plus, ces changements ne sont pas près de s’arrêter, surtout avec les dernières avancées en apprentissage machine et en recherche vocale de la firme américaine. Et avec le web qui migre de plus en plus vers un marché mobile, attendez-vous à encore plus de changements.

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