News

4 avantages des commandes numériques Fagor

À une certaine époque, la machine à commande numérique était utilisée dans la réalisation de commandes volumineuses. De nos jours, elle est utilisée pour de nombreuses autres missions. Cela permet d’explorer de nouvelles perspectives et de tester les limites de ces outils. Quels sont les avantages des commandes numériques Fagor ?

C’est quoi une CNC ?

Les commandes numériques sont des dispositifs de contrôle pour machines et procédés. Ce système ayant une programmation assez complexe, il offre à l’opération la possibilité de créer des programmes de manière intuitive et rapide au pied de la machine. Parmi les distributeurs agréés de Fagor, HD Automatisme fait par exemple partie des entreprises qui assurent ce rôle depuis de nombreuses années. La programmation conversationnelle Fagor donne un temps moyen de programmation d’une partie du cycle inférieur à quelques minutes.

Il n’est pas nécessaire de connaître la programmation pour pouvoir se servir du langage conversationnel Fagor. En effet, vous avez seulement besoin de quelques étapes pour passer du plan à l’usinage. Le machiniste est chargé de compléter certaines données en se basant sur un cycle préconçu. Fagor propose entre autres des produits tels que le codeur 1024 pts sortie radial. Cette entreprise propose également les moteurs, la règle, le Visu, le variateur, la commande numérique, le pupitre, etc.

Tous ces appareils sont conçus pour des clients spécifiques. En effet, avec l’apparition des machines à commande numérique, il existe désormais de nouveaux métiers liés à l’usinage. Parmi ces nouveaux métiers, on distingue les opérateurs de machines CNC qui ont pour rôle la production des pièces usinées grâce à l’utilisation d’une machine à commande numérique. Avec cet outil, il est possible d’effectuer des simulations sur écran dans le but de vérifier si tout va bien avant l’exécution.

La CNC se chargera de signaler une défaillance quelconque si un problème est détecté. Que ce soit pour les machines à haute valeur technologique, ou pour celles à programmation conversationnelle, vous trouverez les CNC qui conviennent. Avec les machines à commande numérique, les copeaux sont évacués automatiquement pour garantir un lieu de travail propre. En effet, c’est la solution idéale pour usiner les métaux ayant des formes variées.

Commandes numériques

Quels sont les avantages des CNC Fagor ?

Les CNC existent pour différentes machines-outils. Il s’agit notamment des CNC pour tours, fraiseuse, CNC laser et bien d’autres. Les différentes gammes des produits fabriqués par Fagor sont de la meilleure qualité. L’usinage CNC présente de nombreux avantages. Avec la commande numérique, le nombre d’outillages est considérablement réduit.

Dans le cas où la pièce n’est pas comme vous le souhaitez, il vous suffit juste de faire une nouvelle programmation pour profiter d’un meilleur résultat. La stabilité dans la qualité de traitement n’est plus à prouver. De la même façon, la précision des répétitions et de traitement est très élevée. C’est pourquoi les résultats obtenus sont très clairs. Une telle précision convient parfaitement aux exigences de traitement de l’aéronef. En cas de production en petits lots, l’efficacité de production est plus élevée, ce qui est un avantage considérable pour votre entreprise.

Cela permet de prendre plus de temps pour l’inspection des processus, ainsi que pour le réglage de la machine. Grâce à l’utilisation de la meilleure quantité de coupe, le temps est significativement réduit. Avec l’utilisation d’une simple méthode conventionnelle, les CNC peuvent traiter des profils complexes et pleins de difficultés. Il faudra toutefois être prêt à débourser une somme conséquente pour se procurer ces machines et les entretenir régulièrement.

Pour ce qui est de l’usinage, les commandes numériques permettent de réduire les coûts dans la mesure où l’on n’a pas besoin de l’intervention d’un opérateur de machines. Tout cela se fait en peu de temps. De ce fait, les coûts de la formation de ces opérateurs de machines sont considérablement réduits.

Étant donné que ces travaux sont effectués par des programmations informatiques, les opérateurs sont plus en sécurité. Auparavant, certaines opérations complexes auraient nécessité plus de temps et d’effort, mais avec les machines à commande numérique, cela est plus facile de nos jours. En effet, le fait de faire des réglages et d’intégrer les programmes dans la machine est une chose qui n’aurait pas été possible avant.

Les machines à commande numérique de chez Fagor présentent des avantages importants pour toutes les entreprises. Cela concerne notamment le gain de temps et d’argent sur le long terme grâce à la rapidité d’exécution des tâches et la réalisation de processus complexes. Le fait également que tout soit programmé et qu’il suffise de faire des réglages est également un avantage.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tendance

To Top