Infomatique

4 bonnes raisons de créer une application mobile

Pour impacter plus de personnes, créer une application mobile devient aujourd’hui une solution presque idéale. Les applications sont devenues des outils technologiques très utilisés. Et de fait, elles offrent d’énormes avantages.

Dans le monde entier, 9 personnes sur 10 disposent d’un téléphone portable. Et depuis peu, le téléphone mobile se positionne comme le premier appareil d’accès à Internet. Développer une application mobile vous permet de rendre plus accessibles vos services. Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Vous augmentez la visibilité de votre marque et élargissez votre base de données


L’augmentation de la visibilité et du trafic est l’un des principaux objectifs de toute stratégie de marketing numérique. Objectifs que vous pouvez atteindre avec la création de votre propre application. Cette visibilité accrue vous permettra d’élargir votre base de données client.

Avec une application, vous serez en mesure d’atteindre un plus grand nombre de personnes, ce qui élargira votre liste de clients. En outre, une application permet de segmenter et d’atteindre des utilisateurs de différents profils en fonction de leur comportement :

  • Le temps qu’ils passent dans votre application ;
  • Les liens sur lesquels ils cliquent ;
  • Les créativités qui attirent leur attention, etc.

Vous pouvez par ailleurs cliquer ici pour en savoir plus sur la technologie.

Vous pouvez proposer de nouvelles fonctionnalités

Aujourd’hui, presque toutes les entreprises ont un site web. Bien que la plupart d’entre eux soient généralement identiques ou très similaires à ceux de la concurrence. Par conséquent, le fait d’avoir une application de marque fera une première différence. Une bonne idée est d’ajouter à votre application les fonctionnalités que vous avez toujours voulu intégrer à votre stratégie et que, pour une raison quelconque, vous n’avez jamais fini d’inclure.

Vous pouvez créer des jeux, des concours, des vidéos, des fichiers exclusifs pour votre application qui contribueront à la populariser. La création d’une application spécifique est idéale pour vous différencier de vos concurrents et montrer que vous êtes unique dans ce que vous faites.

Un canal de promotion exclusif

Le fait d’avoir une application vous permet d’élargir les moyens à partir desquels vous pouvez promouvoir les différentes offres que votre marque présente. Une application est un espace exclusif pour votre marque. Vous pouvez donc faire preuve de créativité pour promouvoir vos produits et services de manière originale.

En effet, il est courant que certaines marques profitent de leurs applications pour promouvoir une offre destinée exclusivement aux personnes qui ont téléchargé leur application sur leur smartphone. C’est un bon moyen d’encourager les téléchargements, car les utilisateurs comprennent que le téléchargement de cette application a une valeur en soi : l’accès à des offres exclusives.

Vous obtenez une plus grande fidélité

Le fait qu’une personne soit encouragée à télécharger votre application sur son mobile est un signe évident de fidélité et de confiance. Par ce geste, l’utilisateur montre qu’il s’intéresse vraiment à votre marque. Cela vous permet également d’identifier plus facilement votre public cible.

En outre, en téléchargeant votre application sur son mobile, l’utilisateur verra l’icône de votre marque sur l’écran de son appareil tous les jours. Si vous l’habituez à l’ouvrir régulièrement pour y trouver des offres intéressantes, vous aurez obtenu un impact quasi quotidien.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

To Top