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5 moyens d’obtenir de bons backlinks

Les backlinks sont un des facteurs de positionnement les plus importants en SEO.

Au même titre qu’une bonne technique et de bons contenus, obtenir des liens de sites externes est indispensable pour bien se positionner dans Google.

Comment obtenir de bons backlinks ? Voici nos conseils.

C’est parti.

Qu’est-ce qu’un backlink ?

Pour les novices en référencement naturel, un backlink ou “lien retour” est un hyperlien qui va d’un site A vers un site B.

Dans le domaine du SEO, on parle souvent de “liens entrants” ou juste de liens.

Peu importe le nom, les backlinks sont considérés comme un levier d’optimisation incontournable pour les moteurs de recherche.

Les liens servent à construire l’autorité d’un site. Plus celle-ci est haute, plus le site sera bien positionné dans Google.

Sans backlinks, il est très difficile d’atteindre les premières positions même si vous avez un contenu de qualité.

Attention, en la matière il vaut mieux privilégier la qualité plutôt que la quantité.

Qu’est-ce qu’un bon backlink ?

Voici les éléments à prendre en compte pour évaluer la qualité d’un lien :

  • Provenant d’un site d’autorité
  • Placé dans un contenu complémentaire au contenu de destination
  • Placé dans le coeur du texte plutôt qu’en sidebar ou footer
  • Ancre naturelle qui n’est pas sur optimisée
  • Lien en Dofollow

Comment obtenir des backlinks de qualité ?

Acquérir des liens de manière organique

Si vous produisez du contenu de haute-qualité, il est probable que vous allez attirer des liens de façon naturelle. Attention toutefois, cette technique nécessite de rédiger un contenu très utile et recherché.

Par exemple, si votre thématique est le régime, vous pouvez établir une liste complète des exercices les plus efficaces pour maigrir. Ex : “Maigrir vite : les 50 exercices les plus efficaces”.

Passer par des plateformes de netlinking

Un site dédié aux backlinks peut vous faire gagner du temps. Généralement, vous pouvez y trouver des liens à très bons rapport qualité-prix. La présence de filtres facilite grandement la recherche.

C’est donc un bon moyen d’améliorer le référencement de vos contenus.

Échange de liens

N’hésitez pas à contacter les sites de votre thématique pour leur proposer un échange de liens. C’est une démarche gagnant gagnant.

Vous pouvez également contacter les sources que vous citez dans vos contenus. Généralement, ces sites se feront un plaisir d’accepter un échange de liens.

Utiliser la méthode du guest post

Le guest post ou article invité est très efficace pour obtenir des liens de qualité.

En publiant des articles sur des sites d’autorité, vous atteignez une audience plus large et vous construisez votre autorité.

La première chose à faire est d’identifier les blogs acceptant les articles invités. Pour ce faire, tapez dans Google “votre mot clé+articles invités”.

Avant de contacter le site en question, analysez bien le type de contenu publié et adaptez votre proposition en fonction.

Proposez un contenu vraiment utile et nouveau pour les lecteurs du blog.

Créer des infographies

Le contenu visuel et notamment les infographies est l’une des méthodes les plus populaires pour vous aider à attirer du trafic sur votre site Web et à obtenir de précieux backlinks. Une infographie à l’avantage d’aider les gens à comprendre un sujet de manière simple. Par ailleurs, elle favorise le partage du contenu, car tout le monde aime les données visuelles.

Avant tout, vérifiez bien les infographies existantes. Y’a -t-il possibilité de faire mieux ?

Rassurez-vous, pas besoin d’être un graphiste pour réaliser une bonne infographie. Vous pouvez passer par un outil comme Canva ou encore faire appel à un freelance sur des plateformes comme 5euros.com ou Malt.

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