Bons Plans

Astuces pour redonner vie à son ancien iPhone 6s

Astuces pour redonner vie à son ancien iPhone 6s

Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous sommes encore nombreux à apprécier les anciens modèles d’iPhone qui ont bercé notre adolescence. En plus d’avoir une taille plus compacte et d’être donc davantage transportables, ils font encore parfaitement le job si on s’en tient aux fonctions de base (navigation internet, appels téléphoniques…). Problème : vu que certains composants se détériorent avec le temps, il est nécessaire de les remplacer. On va voir dans cet article les astuces à connaître pour la réparation d’un modèle éponyme d’Apple : l’iPhone 6s.

Le remplacement de la batterie de l’iPhone 6s

Les batteries lithium ayant une durée de vie assez limitée (on parle d’une baisse des performances dés 2 ans d’utilisation), il est inévitable que celle d’un smartphone sorti il y a 7 ans soit fortement détériorée. Il existe toujours la possibilité d’utiliser une batterie externe pour dépanner mais ça peut devenir vite encombrant. Le plus simple est donc de la remplacer et heureusement, on trouve encore sur le net des batteries compatibles pour iPhone 6S à faible prix. C’est-à-dire autour des 20€ (voir plus de détails ici).

Pas d e problème donc concernant la disponibilité, il faudra par contre que vous vous procuriez aussi le bon matériel pour démonter l’appareil. Notamment un tournevis Pentalobe qui est assez spécifique aux iPhone ou encore une ventouse pour pouvoir déclipser l’écran. La bonne nouvelle, c’est qu’une fois ce matériel de bricolage acheté, vous pourrez vous en servir pour démonter la plupart des iPhone. Il faut donc voir ça comme un investissement de départ qui sera vite rentabilisé si vous restez fidèle à Apple !

Ensuite, en suivant bien un des nombreux tutoriels vidéos présents sur le net, vous devriez vous en sortir. C’est un coup à prendre puisqu’il ne suffit pas simplement de retirer des vis mais rien d’insurmontable, on vous rassure. Avec un peu d’expérience, vous y parviendrez en 15 minutes chrono !

Et changer d’écran, c’est facile ?

Quand on parle d’un écran cassé, il faut dissocier la vitre (partie externe) et le LCD sur lequel repose l’affichage. Malheureusement, comme ces deux éléments sont collés en usine, il est nécessaire de tout changer même si un seul est endommagé. Il faut savoir aussi qu’il va falloir récupérer certains composants présents avec votre écran abîmé comme la caméra Facetime. C’est donc un peu plus laborieux que de changer la batterie et il va falloir vous armer de patience.

Rappelons au passage qu’Apple ne donne pas d’indice de réparabilité pour l’iPhone 6s du fait de son ancienneté. L’iPhone 7 a par contre obtenu la note de 6,5/10, ce qui est plutôt honorable.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tendance

To Top