Web

Changer nom de domaine shopify : pourquoi changer le nom de votre boutique ?

Shopify

Shopify est une plateforme Canadienne de vente en ligne, elle vous permet de développer votre boutique en ligne tout compris sans connaissances requises, vous pouvez créer une boutique à votre image et vendre ou expédier vos produits, c’est la solution parfaite pour plusieurs marchands.

Le nom de domaine de votre business est l’adresse publique de votre site web que vous allez trouver sur la barre URL de votre navigateur, votre adresse IP est traduite à un nom de domaine qui permet aux internautes de vous retrouver plus facilement lors d’une recherche sur internet, il faut donc bien choisir son nom de domaine car il représente l’image de votre business.

Il est nécessaire de prendre une décision concrète stratégique, il doit être mémorable et s’accorde avec la nature de votre activité. Votre nom de domaine va représenter votre identité sur internet, si cependant ce n’est pas le cas, où il ne convient plus à votre univers ou bien vous avez fait une erreur lors de la saisie où vous n’aimez tout simplement plus votre nom actuel, il est possible de changer le nom de sa boutique Shopify, nous verrons dans cet article comment procéder à cela.

Comment faire pour changer le nom de votre Boutique ?

Si votre nom de domaine ne vous convient plus, vous disposez de deux options pour pouvoir changer le nom de votre boutique Shopify, qui sont représentées dans les lignes suivantes :

Première option

La première méthode consiste à changer à partir de l’outil d’administration Shopify, pour cela il faut suivre les étapes suivantes :

  • Tout d’abord vous devez vous connecter à votre page d’administration Shopify depuis votre PC
  • Ensuite dirigez-vous vers les paramètres placés au coin inférieur à gauche de la page d’administration
  • Cliquez sur menu général situé en haut à gauche des paramètres
  • Vous verrez apparaître votre nom de boutique actuel sur informations sur la boutique vous pouvez ainsi remplacer votre ancien nom par le nouveau
  • Cliquez ensuite sur enregistrer tout en haut à droite et voilà les étapes sont finies, bravo !

Comme ça vous avez pu changer votre ancien nom Shopify et vous pourrez enfin profiter de votre nouveau nom de domaine.

Deuxième option

La deuxième méthode consiste à utiliser l’application mobile Shopify, il est nécessaire donc d’avoir l’application et la télécharger sur son téléphone, voici les étapes pour procéder au changement de votre nom de domaine :

  • Tout d’abord ouvrez l’application Shopify et cliquer sur Boutique en bas à droite
  • Partez ensuite à paramètres
  • Dans les paramètres de la boutique , vous allez trouver le menu général cliquer dessus vous allez trouver le nom de la boutique, saisissez le nouveau nom de domaine que vous souhaitez
  • Cliquez ensuite sur enregistrer et vous venez en fin de finir les étapes pour changer le nom de domaine de votre boutique.

Pourquoi changer le nom de votre boutique Shopify ?

Cette application est un succès pour un grand nombre de personnes, tout d’abord par son faible coût de démarrage et son interface facile à utiliser, en effet plusieurs vendeurs choisissent cette vitrine pour leurs produits et proposent différents services sur la plate-forme. Cependant ce n’est pas le cas de tout le monde, d’autres n’arrivent toujours pas à réussir dans leurs projets et gagner de l’argent et cela pour plusieurs raisons et erreurs que l’utilisateur ignore.

Cela peut venir d’une mauvaise stratégie marketing de base, ou d’une qualité médiocre des produits ou des services que vous proposez, peut-être aussi que vous disposez d’un référencement non optimal, que votre service client est à revoir, les délais de livraison très long, mauvais retours des clients … etc.

Pour certains, la solution miracle pour résoudre cela est de changer le nom de leur boutique et d’y apporter des modifications comme changer de thème et passer un payant et personnalisé par exemple et plusieurs autres changements.

Vous pouvez aussi changer le nom de votre boutique si vous voulez passer d’un site multi-produits à quelque chose de plus ciblé, visé ( cela veut dire que vous allez vous spécialiser dans une seule catégorie ) et vice-versa.

Il y a mille et une raisons pour changer le nom de votre boutique Shopify, heureusement pour vous que la procédure reste simple et pratique.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Technoly.fr : source d'informations tech

Copyright © 2021 - Technoly

To Top