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Comment améliorer votre référencement sur Google

 

Le référencement d’un site internet sur le moteur de recherche Google est actuellement de plus en plus complexe. Outre l’aspect On site, il faut également prévoir le mode de fonctionnement des algorithmes de Google ainsi que les paramètres off site.

Faire un audit SEO de son site avant tout

Avant toute chose, vous devriez préalablement faire l’audit SEO de votre site internet. Parmi les points à voir de plus près, il y a le temps de chargement de chaque page ainsi que les méta données (balise d’entête, balises H, alt…). À part cela, afin de faciliter votre positionnement sur les résultats de recherche Google, vous devriez aussi évaluer les différentes métriques SEO de votre site internet comme le TF et le CF, le DA, le nombre de domaines référents, le nombre de mots-clés positionnés sur Google. Afin de faire dans les meilleures conditions cet audit, il faudra utiliser des outils SEO comme Google Search console, Semrush et Majestics SEO.

Faire l’analyse sémantique de ses pages web

Pour que vos pages soient bien positionnées sur Google, il est strictement obligatoire d’entreprendre leur analyse sémantique. Pour ce faire, vous devriez utiliser des outils comme 1.fr, SEOQuantum, Alyze et YourTextGuru. Au terme de cette étape, il vous faudra ensuite revoir la rédaction du contenu de chaque page afin qu’il soit conforme aux attentes de Google.

Optimiser le maillage interne de son site internet

Selon certains experts en matière de cocon sémantique, un bon maillage interne pourrait potentiellement impacter sur vos positions sur Google. À ne pas faire à l’improviste, vous devriez préalablement optimiser chaque url de votre page et faire des maillages en silo afin d’obtenir un meilleur résultat. Aussi, pour enrichir le cocon, il faudra aussi prévoir la création ou l’alimentation en contenu du blog de votre site internet.

Établir une stratégie de mot-clé et faire du netlinking

La stratégie de mot-clé est très importante en SEO. Effectivement, si vous avez un site neuf par exemple, il n’est pas du tout judicieux de s’attaquer tout de suite à des mots-clés très concurrentiels. Au lieu de cela, vous devriez débuter par vous positionner sur des expressions clés niches. Et pour ce qui concerne le netlinking et les backlinks, songez toujours à mettre en avant la qualité et non la quantité. Et afin que réduire votre budget en matière d’acquisition de liens externes, il serait conseillé de monter un petit PBN (private blog network).

Avoir des présences sur les réseaux sociaux

Généralement, ce sont les liens que Google prennent surtout en compte pour classer votre site dans les SERP. Néanmoins, pour vous démarquer des autres, il est aujourd’hui plus que conseillé d’avoir quelques signatures sociales sur Facebook, Twitter ou Instagram.

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