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Comment bien choisir ses mots-clés en référencement

Afin d’attirer du trafic sur votre site web, il est important de mettre en place une bonne stratégie de référencement. Pour ce faire, le choix des mots-clés est d’une importance capitale. Pour de nombreux spécialistes, le choix d’un bon mot-clé repose sur le fait de trouver de bonne idée et d’en savoir plus sur le volume de recherche.

Pourtant, ce n’est pas tout. En effet, afin que vos mots-clés soient sélectionnés avec soin, il est crucial de prendre en compte la manière dont fonctionnent les moteurs de recherche.

Le volume de recherche n’est pas le point le plus important !

Force est de constater que de nombreux propriétaires de sites web se concentrent uniquement sur les mots-clés à fort volume de recherche. Toutefois, cette stratégie n’est pas viable sur le long terme puisque la concurrence est particulièrement féroce sur les mots-clés très recherchés.

En choisissant un mot-clé à fort volume de recherche, vous prenez le risque de perdre tout votre trafic organique si d’aventure votre URL venait à disparaître de la première page du classement des moteurs de recherche.

La solution est de rédiger du contenu de qualité et d’étoffer votre champ lexical. Cela permettra à votre page d’être référencée sur un grand nombre de mots-clés.

Comment bien choisir son mot-clé principal ?

Le mot-clé principal se doit de répondre aux intentions de requêtes des internautes. Il s’agit donc du noyau de votre page web. C’est en prenant en compte des facteurs comme : le SEO, la concurrence et vos objectifs commerciaux, que vous devez choisir un mot-clé principal.

La Recherche de mots clés est un exercice nécessaire auquel il est conseillé de s’adonner dès l’étape de création de votre site web. Si votre site est déjà en ligne, trouver un mot-clé principal vous permettra d’alimenter votre site de manière pertinente.

Choisir des mots-clés secondaires

En étoffant votre champ lexical, vous serez en mesure de faire plaisir à vos lecteurs ainsi qu’aux algorithmes des moteurs de recherche. Beaucoup de gens l’ignorent, mais l’utilisation de synonymes permet d’augmenter vos chances de positionner votre contenu sur des requêtes associées.

Cette stratégie est particulièrement intéressante, car elle permet d’augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche tout en faisant exploser votre trafic au passage.

Opter pour les longues traines

En matière de référencement naturel, la Longue traine seo est une pratique qui consiste à choisir des mots-clés qui attirent peu de visiteurs sur un site internet. Le but ici est d’opter pour des mots bénéficiant d’un faible volume de recherche afin de profiter d’une bonne place dans le classement du moteur de recherche.

Par ailleurs, même si le volume de recherche des mots-clés sélectionnés est faible, le cumul du trafic total généré par ces mots-clés est souvent bien plus important que le trafic généré par un mot-clé disposant d’un volume de recherche élevé.

Afin d’utiliser cette technique, il est conseillé d’opter pour des expressions contenant 3 ou 4 mots-clés spécifiques à un produit ou à une information disponible sur votre site. La technique peut sembler contre-intuitive, mais elle est plus qu’efficace si on considère que 20 à 25 % des requêtes des internautes sont inconnues des moteurs de recherche.

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