Infomatique

Comment changer le toner d’une imprimante ?

Une imprimante nécessite de l’encre pour l’impression de vos documents. Cela signifie qu’à un moment donné, vous serez amené à remplacer la cartouche d’encre ou le toner une fois qu’elle sera vide. Si vous ne savez pas comment procéder, vous pouvez solliciter l’aide d’un professionnel, en fonction du modèle. Vous pouvez aussi tout simplement suivre notre guide. Voici comment remplacer la cartouche d’une imprimante.

Comment remplacer la cartouche d’encre d’une imprimante Brother DCP 110C ?

Si vous disposez d’une imprimante Brother DCP 110C, vous pouvez effectuer vous-même le changement de la cartouche d’encre. Dans un premier temps, vous devez soulever le couvercle du scanner. Vous devez soulever le côté droit et attendre qu’il se verrouille de lui-même, en position ouverte. Ensuite, vous devez tirer sur la cartouche à changer. Tirez vers vous afin de la faire sortir.

Une fois la cartouche vide retirée, préparez la nouvelle. Vous devez la sortir de son emballage et l’ouvrir. Ensuite, insérez-la doucement dans la fente prévue à cet effet, en position verticale. Par la suite, vous devez appuyer sur la cartouche jusqu’à ce que le crochet de celle-ci soit dans la bonne position. Vous pouvez suivre ce lien pour trouver les cartouches d’encre qui correspondent à votre imprimante et acheter celle qui convient.

Une fois la cartouche mise en place, vous devez soulever à nouveau le couvercle du scanner afin de libérer le verrou. Ensuite, vous devez abaisser délicatement le support du couvercle et fermer celui-ci. Le procédé de remplacement peut varier en fonction du modèle et de la marque de l’imprimante. Cela implique que la cartouche à utiliser peut également changer.

changer les cartouches d'une imprimante

De quelle manière changer l’encre d’une imprimante Canon PIXMA TS6150 ?

Pour remplacer la cartouche d’encre de votre imprimante Canon PIXMA TS6150, vous devez commencer par ouvrir le panneau de contrôle. Pour cela, vous devez tout d’abord vérifier que votre imprimante est sous tension et que le capot est ouvert. Une fois le panneau de contrôle ouvert, sortez le bac à papier. Attention, vous devez vous assurer que rien ne soit bloqué avant. Le support de tête se mettra alors dans la position idéale pour le changement de la cartouche. Retirez celle-ci sans toucher ni au support de tête, ni aux boutons, ni même à l’écran LCD. Faites également attention à ne pas toucher les parties métalliques présentes à l’intérieur de l’imprimante.

Ensuite, vous devez préparer la cartouche de rechange. Retirez son emballage et enlevez également la bande orange. Retirez aussi le film protecteur. Attention à ne pas faire tomber la cartouche en la manipulant. Néanmoins, vous devez aussi veiller à ne pas la serrer trop fort entre vos doigts, au risque de l’endommager. Pour l’installation de la cartouche, il faut soulever le taquet de la capsule de protection pour ôter celle-ci. Par la suite, insérez l’avant de la cartouche dans la tête d’impression. Vous devez l’incliner légèrement pour y arriver. Vérifiez qu’elle soit placée conformément aux indications visibles sur l’étiquette. Si c’est le cas, vous pouvez appuyer sur le haut de la cartouche jusqu’à ce que vous entendiez un léger clic. Après cela, vous devez vous assurer que le voyant d’encre est allumé et vous avez terminé.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tendance

To Top