Infomatique

Comment choisir un écran d’ordinateur 27 pouces adapté à ses besoins ?

Pour le renouvellement de l’écran de votre PC, vous souhaitez opter pour un moniteur 27 pouces ? Celui-ci est très populaire, car il permet de profiter d’un excellent confort visuel. Cependant, pour choisir un modèle d’écran d’ordinateur 27 pouces adapté à vos besoins, vous devez considérer l’utilisation principale que vous souhaitez en faire. Que ce soit pour la bureautique, le gaming ou le divertissement, voici nos conseils pour y parvenir simplement.

Choisir un écran 27 pouces pour un usage bureautique

Les ordinateurs utilisés dans les bureaux ne doivent pas forcément disposer d’un écran de haute performance. De fait, vous n’avez pas besoin de vous attarder sur les critères comme le taux de rafraîchissement et le temps de réponse. Dans ce cas, pour choisir le meilleur écran 27 pouces adapté, vous devez simplement considérer votre budget. Cependant, si vous travaillez sur l’écran de votre PC durant de nombreuses heures d’affilée, alors vous devez tenir compte de certains critères importants comme :

  •  L’ergonomie de l’écran,
  •  Le confort d’utilisation ;
  •  La technologie de protection des yeux (Eye Saver et Flicker Free).

Dans une telle situation, faites simplement le choix d’un écran 27 pouces dont la luminosité, la hauteur et l’angle peuvent être facilement ajustés.

Choisir un écran 27 pouces pour le gaming

Un ordinateur destiné au gaming doit forcément disposer d’un écran très performant. Pour donc arriver à choisir un écran 27 pouces adapté, vous devez considérer toutes les caractéristiques de celui-ci. Cela est indispensable pour profiter d’une meilleure expérience de jeu.

Commencez votre sélection par le choix de la résolution, elle doit être au moins Full HD. Ensuite, faites attention au taux de rafraîchissement qui permet d’avoir plus d’images par secondes (FPS). À titre d’exemple, une fréquence de 70 Hz traduit le fait que l’écran peut afficher 70 FPS. Par conséquent, plus ce nombre est élevé, plus vous gagnerez en fluidité pendant le jeu.

Outre ces critères, le choix de la dalle est aussi indispensable. En réalité, elle représente l’élément qui détermine le temps de réponse de l’écran. Pour le gaming, privilégiez les dalles TN (1 ms) ou OLED (0,5 ms). Si vous êtes un amateur de l’e-sport, il vous sera plus profitable de disposer d’un écran de rafraîchissement élevé et d’une dalle rapide lors des compétitions.

Choisir un écran 27 pouces pour un usage multimédia

Si vous souhaitez choisir un écran 27 pouces pour le traitement de vidéo et les retouches d’images, considérez en premier lieu la résolution. Pour bénéficier d’une résolution plus au moins suffisante, optez pour un écran avec une résolution Full HD 1920×1080 pixels. D’ailleurs, la plupart des écrans 27 pouces offrent cette résolution. Mais si vous êtes un photographe, un graphiste ou un producteur de vidéo, choisissez des écrans avec une plus haute résolution (Ultra HD, 4 K, etc.).

Concernant la dalle, tournez-vous vers les panneaux IPS afin de bénéficier des couleurs nettes et exactes. Et pour rendre plus fluide la lecture de vos vidéos, un temps de réponse de 5 ms minimum est primordial. Toutes ces options sont aussi valables lors du choix d’un écran 27 pouces pour le divertissement : visionnage de films, clips musicaux, internet, etc.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tendance

To Top