Web

Comment créer un sous domaine OVH ?

ovh sous domaine

Un sous domaine OVH vous permet de pouvoir procéder à l’hébergement de différents sites web et ce, en utilisant une seule et même offre. Vous devez savoir que les noms de domaine peuvent ne pas être tous enregistrés chez OVH. Si vous avez envie d’en savoir plus sur le sujet, cet article est fait pour vous !

Qu’est-ce qu’un sous domaine OVH ?

Si vous avez envie de saisir toute l’importance d’un sous domaine OVH, vous devez d’abord et avant tout comprendre ce que signifie ce dernier. Vous pouvez prendre en compte ce dernier comme étant un autre nom concernant votre domaine. Ce dernier peut être considéré comme un lien qui peut donner un second accès à une autre page, concernant votre site web pour les navigateurs. Il est bon de savoir que ce lien ne sera pas le même que celui de votre page d’accueil. En effet, ce dernier peut également avoir une adresse IP qui lui sera propre.

Vous devez savoir que le sous domaine permet à une des pages de votre site d’avoir sa propre adresse. Ce dernier sera donc un site à part qui dépendra du site où il est issu. Grâce au sous domaine OVH vous pourrez contrôler ce dernier de façon indépendante. Ce sous-domaine pourra avoir son propre hébergeur, mais également sa configuration spécifique et un CMS qui lui sera propre. Cependant vous devez savoir qu’afin d’assurer le bon fonctionnement de ce sous domaine il faut effectuer un important travail de maintenance. Généralement l’utilisation du sous domaine OVH est faite afin de séparer plusieurs thèmes sur le même site internet, ou lorsqu’il s’agit d’un blog. Grâce aux sous domaines OVH, votre site web pourra être beaucoup plus visible sur les plateformes et moteurs de recherche. Votre site internet sera alors plus visible.

VOIR LES OFFRES D'HÉBERGEMENT WEB OVH

Comment créer un sous domaine OVH ?

Afin de créer votre sous domaine OVH, vous devez passer par plusieurs étapes :

  • Avoir accès à la gestion de multisites ;
  • Procéder à l’ajout du domaine ou sous domaine ;
  • Procéder à l’ajout d’un domaine enregistré chez OVH ;
  • Procéder à l’ajout d’un domaine externe ;
  • Mettre en ligne votre site internet.

Premièrement vous devez vous connecter afin d’avoir accès à votre espace client chez OVH cloud. Ensuite vous n’aurez qu’à choisir “Web cloud” et de cliquer sur hébergement qui se trouve sur la gauche. Vous aurez à sélectionner l’offre Multisite. C’est alors qu’un tableau contenant tous les noms de sous-domaines mais également de domaines s’affiche. Ensuite vous devez ajouter un autre nom pour le sous domaine OVH, Et ce, en cliquant sur “ajouter un sous domaine”. Vous n’aurez alors plus qu’à procéder à l’ajout d’un domaine qui serait enregistré chez OVH cloud. Il faut savoir qu’ici ne s’afficheront que les noms de domaines avec lesquels vous êtes en contact.

Ensuite vous devez procéder à l’ajout d’un nom concernant le domaine externe. Vous devez ici choisir la case d’ajout du domaine externe, pour ensuite cliquer sur le bouton suivant. Il faut savoir que ce domaine externe n’est pas enregistré sur OVH cloud. Ensuite procéder à la modification de la zone DNS qui concerne le nom du domaine externe. Vous devez ensuite attendre entre une heure et 24 heures, pour que cette dernière fonctionne. Vous passerez alors à la configuration et la personnalisation de votre domaine ajouté. Une fois cela fait, il ne vous restera plus qu’à mettre en ligne votre site internet qui est associé au nom de ce dernier.

Créer un sous-domaine OVH : à quoi cela sert-il ?

Il est bon de savoir qu’un sous domaine OVH, peut ajouter de la visibilité à votre site internet. Ce dernier est également efficace quand il s’agit de l’hébergement d’un blog. Il faut savoir que la création d’un sous domaine OVH permet de bien distinguer entre votre site web et son contenu. Il faut savoir qu’un blog peut avoir une conception assez distincte, c’est pour cela qu’il vaudrait mieux posséder un sous domaine, afin de rendre ce dernier plus flexible. Autres fonctions du sous domaine OVH, c’est que ce dernier vous permet d’avoir une meilleure présentation de tout ce que vous pouvez proposer sur votre site web ou votre blog. Grâce à ce dernier il vous sera facile de mettre chaque chose dans la case qui lui appartient. Comme par exemple les différents produits ou articles que vous proposez, ou alors votre espace client etc. Ainsi lorsque les utilisateurs visiteront votre site, ils sauront parfaitement où se trouve le produit, ou le service qu’ils cherchent.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Technoly.fr : source d'informations tech

Copyright © 2021 - Technoly

To Top