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Comment développer votre marque et faire plaisir à vos clients ?

Vous souhaitez développer votre marque, vous ancrer dans l’esprit de vos clients et faire plaisir à votre clientèle ? Pour atteindre ces objectifs, vous n’êtes pas contraint de tout miser sur les pratiques commerciales. Submergés quotidiennement par des tonnes de messages publicitaires, les consommateurs se lassent de plus en plus des publicités et développent par conséquent des résistances aux méthodes promotionnelles. Ils aiment « être surpris » et vous pourrez en profiter au maximum pour tirer votre épingle du jeu. Découvrez les meilleurs moyens d’y parvenir efficacement et en prenant le moins de risques possible.

Surprenez vos clients avec des cadeaux

D’après les experts, les surprises agissent sur la même région du cerveau qu’un stupéfiant et permettent alors à un humain de prendre du plaisir dans l’inattendu. Ils constituent ainsi un levier particulièrement puissant pour faire plaisir aux clients et leur offrir une expérience client unique. Vous pourrez ainsi miser sur les cadeaux d’entreprise pour développer votre marque et surprendre vos clients. Si vous êtes par exemple un fleuriste, un décorateur chevronné, un illustrateur, un créateur d’objets fait main…, il vous est possible de vous faire remarquer en envoyant à votre clientèle de petits cadeaux émanant de votre savoir-faire.

Il apparaît également plus opportun d’opter pour des cadeaux permettant à votre marque de s’incruster dans le quotidien de vos clients, ou plus précisément des objets utiles, pratiques et durables. Les plus tendance actuellement sont les produits informatiques et high-tech, les articles de bagagerie, les vêtements personnalisés, les goodies d’écriture, les produits d’horlogerie, les gobelets réutilisables, les objets sanitaires covid-19, etc. Pour avoir un impact fort auprès de votre clientèle, nous vous conseillons de choisir des cadeaux en fonction des goûts et préférences de vos clients tout en attachant un soin particulier à la personnalisation.

développement marque

Montrez à vos clients que vous êtes « customer centric »

Les consommateurs raffolent des marques qui les placent au cœur de leurs préoccupations et qui les apprécient. Si vous désirez en faire partie, différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple montrer à vos clients que vous êtes habilité à résoudre rapidement leurs problèmes. Dans ce cas, soyez très attentifs à leur avis, pratiquez l’écoute active, centralisez les données clients, optimisez votre relation avec la clientèle et personnalisez autant que possible l’expérience client.

De plus, pour pimenter votre relation client, il vous est possible d’envoyer une note manuscrite personnalisée à chacun de vos clients, ou un rabais personnel en dehors des soldes, un bon de réduction, un bon d’achat suite à un problème résolu, etc. Vous pouvez partager votre univers, votre passion, votre style ou encore votre savoir-faire sur un blog dont l’accès est par exemple restreint à la clientèle. N’hésitez pas à enseigner des choses et à partager votre savoir-faire toujours sur votre blog, puisque les personnes aiment apprendre.

Par exemple, si votre entreprise évolue dans le secteur de la restauration, vous pouvez partager des recettes de cuisine faciles et intéressantes. Si vous êtes un spécialiste du bricolage, partagez vos petits conseils bricolage pour débutants. Si vous êtes un expert en décoration, partagez vos astuces pour avoir un intérieur tendance, moderne et harmonieux.

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