Web

Comment faire pointer un nom de domaine vers le serveur OVH ?

Chacun des sites internet des entreprises que vous consultez, a un nom de domaine qui lui permet de se distinguer par rapport aux autres. Celui-ci est parmi les éléments à prendre au sérieux, puisqu’il peut impacter considérablement la réputation de votre entreprise en bien ou en mal. C’est en effet, grâce à ce nom de domaine que l’entreprise augmente sa visibilité, attire sa clientèle et gagne en nombre d’utilisateurs. Dans cet article nous parlerons spécialement de la façon de faire pointer un nom de domaine vers un serveur OVH, et nous vous dirons toutes les informations essentielles.

Un serveur OVH, c’est quoi ?

Le serveur OVH, fait partie de l’entreprise française OVHcloud qui a été lancé en 2010, et qui a pour principale mission d’offrir différents hébergements, à toutes les entreprises et particuliers demandant ce service. Cela ne s’arrête pas là, puisque cette entreprise offre aussi d’autres fonctions qui sont :

  • Il s’agit d’un fournisseur internet ;
  • offre différents services de télécommunication.

Son domaine de travail est donc le cloud computing, et elle est passée d’une société française à une société mondiale.

L’hébergement du serveur web OVH, vous permet de créer un nouveau nom de domaine, ou simplement de créer un site à votre entreprise, ou de faire migrer un site ver un autre. Ce serveur met à votre disposition des programmations très performantes, qui vous permettront de créer vos sites par vous-mêmes ou encore à utiliser des sites très utiles et très compétitifs.

Pointer un nom de domaine vers un serveur OVH

Pour rediriger votre nom de domaine vers le serveur OVH, vous devriez passer par plusieurs étapes.

Connectez-vous à votre serveur

Pour que vous puissiez changer le nom de domaine que vous désirez vers un serveur OVH, la première des choses à faire est de vous connecter à votre compte (espace client).

Modifier la configuration

Une fois que vous vous êtes connectés à votre compte, vous devriez attaquer les configurations à partir des valeurs existantes déjà dans votre serveur DNS. Modifier les paramètres que vous trouverez dans votre compte pour le nom de domaine de votre entreprise, en cliquant sur le serveur OVH que vous trouverez en cliquant sur la barre en haut à gauche, où il est mentionné “redirection”. Si vous ne trouverez pas, l’option OVH, cliquer sur “ajouter une redirection”, écrivez ensuite le nom de votre serveur sur la fenêtre qui s’affichera.

Ceci vous permettra d’avoir de nouvelles cibles, ce qui attirera certainement des nouveaux consommateurs. Cette technique s’utilise généralement quand vous cherchez simplement à changer d’hébergement pour votre site, tout en gardant le même nom de domaine. Pour toute autre modification plus tard, il vous suffirait de refaire vos configurations, depuis votre espace client et le tour est joué.

Pourquoi changer de nom de domaine vers un serveur OVH ?

En changeant votre nom de domaine vers un serveur OVH, cela vous permettra d’abord, de le personnaliser et de le configurer selon vos besoin, vos cibles, et vos références, cela ne s’arrête pas là, plusieurs avantages en découlent encore.

Une configuration simple

Le serveur OVH, vous permet de réaliser vos différentes configurations DNS, par vous-mêmes et cela en toute simplicité, à partir de votre espace client sur l’onglet de configuration. Le plus grand avantage de cette configuration, est le fait que vous puissiez changer d’hébergeur à tout moment par vous-mêmes, sans avoir besoin d’intermédiaire, mais aussi en gardant toujours votre même site.

Le choix dans la gestion de vos e-mails

Le serveur OVH, vous permet de gérer vos e-mail soit par vous-mêmes, ou de demander une assistance à un agent spécialisé. Pour ce faire, il vous suffira de configurer les champs MX, qui vous permettront de rediriger vos mails comme bon vous semble.

Une bonne gestion des sous domaines

Comme le serveur OVH, vous permet de personnaliser les configuration DNS, cela jouera beaucoup en votre faveur quant à la gestion des sous domaines de votre entreprise. Puisque à chacun sa propre stratégie, il n y a pas mieux qu’une personnalisation pour une meilleur organisation de votre plateforme, un meilleur rendu et surtout une meilleure visibilité.

Enfin grâce à cet article, vous avez pas mal d’informations concernant une réversion d’un nom de domaine vers le serveur OVH, qui pourront vous service si vous comptez devenir entrepreneur, ou simplement avoir un site rentable pour réaliser votre e-commerce.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Technoly.fr : source d'informations tech

Copyright © 2021 - Technoly

To Top