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Comment générer plus de vente sur votre site Shopify ?

Vous avez un site Shopify et vous vous interrogez la manière de booster votre chiffre d’affaires ? C’est certainement la problématique à laquelle sont confrontés tous les marchands en e-commerce, qui plus est ceux possédant un site sous Shopify. Face à une telle préoccupation, des solutions existent. Elles sont de diverses natures et chacune peut varier d’un site Shopify à l’autre. En voici quelques-unes !

Vente en ligne : recourir aux services d’une agence Shopify

Il existe des agences qui se sont spécialisées en SEO et Shopify. À cet effet, elles offrent aux entreprises e-commerce des services sur mesure qui leur permettent d’augmenter leurs ventes sur Shopify. Il s’agit essentiellement de solutions e-commerce exclusivement dédiées aux sites Shopify et qui sont génératrices de ventes. Pour bénéficier de ces services, il est possible de se rendre sur tamaragency.com, le site d’une des rares agences certifiées Shopify en France.

Le concours d’une agence Shopify s’inscrit dans le cadre d’une stratégie à long terme et d’un projet piloté entièrement par des spécialistes UI et UX, développeurs frontend et backend. Avec un spécialiste Shopify, vous pouvez être assuré d’avoir un site e-commerce moderne, fluide, responsive et mettant en avant vos produits. Vous bénéficiez d’une gestion intuitive de vos stocks, des commandes et des clients. Diverses fonctionnalités sont aussi associées aux catalogues produits, sans oublier les paiements qui sont hautement sécurisés.

Optimiser les fiches produits de votre site Shopify

Pour un site e-commerce, les fiches produits sont un détail important. À ce titre, ils méritent d’être travaillés. Sur Shopify, vous avez la possibilité d’ajouter de nombreuses photos et vidéos des produits que vous proposez. Cependant, les contenus qui accompagnent et décrivent ces produits doivent être bien pensés, riches d’informations et renseigner suffisamment les acheteurs potentiels.

La rédaction des fiches descriptives ne doit pas se faire au hasard. Au contraire, prenez le soin d’y intégrer des mots-clés que les internautes sont susceptibles de saisir dans leur barre de recherche. Il s’agit en fait de tenir compte des règles du SEO pour rédiger vos descriptifs de produits pour ainsi espérer un bon classement sur Google.

E-commerce Shopify

Éviter les ruptures de stock

Malgré toute sa bonne volonté, le consommateur n’aura d’autre choix que de rebrousser chemin si vous ne disposez pas en stock du produit qu’il recherche. Tous vos efforts pour décrire un produit seront vains si finalement il n’est pas disponible dans votre boutique Shopify. Il n’y a rien de pire en e-commerce que les ruptures de stock, vu la spontanéité de ce marché.

Pour éviter ce couac sur Shopify, ayez une politique de suivi de stock. Ainsi, vous savez globalement les produits les plus demandés par les clients et le rythme auquel ils les achètent. Au rythme des achats justement, vous déterminez un seuil critique qui implique un réapprovisionnement. Le suivi de stock permet aussi d’honorer les délais de livraison, un autre mal auquel sont confrontés les e-commerçants.

Entreprendre d’autres actions pour promouvoir les ventes sur votre site

Outre les actions évoquées déjà, d’autres concourent aussi à l’augmentation de vos ventes sous Shopify. Vous pouvez par exemple booster vos ventes en améliorant votre merchandising. Il s’agit de proposer le bon produit dans un timing qui conviendrait parfaitement au client. Vous pouvez y parvenir en organisant des promotions thématiques, en proposant des produits spécifiques.

Il est aussi possible de personnaliser le design de votre site Shopify, d’opter pour le marketing d’influence, d’initier une campagne payante sur les réseaux sociaux, etc.

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