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Comment réussir à produire des textes uniques et de qualité ?

Lorsque vous êtes le détenteur d’un site web, promoteur de produits sur internet ou encore lorsque vous êtes un simple rédacteur web, produire des textes uniques et surtout de qualité est indispensable. Il faut savoir que le contenu est l’un des piliers essentiels que considèrent les moteurs de recherche notamment Google au moment d’afficher des résultats de page de recherche.

Pour la rédaction de textes de qualité, il est donc essentiel de savoir quels outils utiliser et comment vous y prendre. Découvrez ici les moyens de réussir la production de vos textes.

Recourir à un outil d’aide à la rédaction  

En utilisant des outils d’aide à la rédaction à l’image de Contenu Unique, vous vous faites accompagner de puissants alliés dans la rédaction de vos textes. Ceux-ci se chargent de vérifier les textes dans le but de vous éviter d’avoir des contenus dupliqués qui risquent de porter atteinte à la crédibilité de vos sites web, plateformes de description de produits, articles et bien d’autres.

Par ailleurs, les outils d’aide à la rédaction vous permettent :

  • de réduire la durée de vos rédactions et donc d’optimiser votre production ;
  • d’améliorer de façon significative la visibilité de vos contenus web ;
  • de trouver des idées de textes pertinents pour vos lecteurs et abonnés ;
  • d’utiliser les meilleures pratiques SEO dans le but d’optimiser le référencement de vos contenus.

L’autre aspect à considérer avec ces outils est qu’ils favorisent également la reformulation de textes. Vous pouvez donc vous en servir pour reformuler un texte sans encombre.

Grâce à la reformulation, vous rédigerez plus aisément des contenus sans plagiat. Cette fonction vous sera très utile dans le cadre de la rédaction de vos articles de blog, newsletter, mail, etc.

Produire vos textes selon les critères de Google

Lorsque vous rédigez des textes, l’objectif final est que ceux-ci disposent d’une bonne visibilité sur les moteurs de recherche et plus particulièrement sur Google. C’est pourquoi le contenu que vous produisez se doit de répondre aux critères d’un contenu de qualité défini par Google.

Il est donc essentiel que votre texte :

  • se démarque des autres : il doit être pertinent et complet ;
  • soit utile : il doit pouvoir être instructif et apporter de nouvelles informations aux lecteurs ;
  • soit unique ;
  • soit crédible : il doit pouvoir démontrer l’expérience du rédacteur sur le sujet abordé.

Après avoir respecté ces principaux critères, vous devez veiller à ce que vos textes ne comportent pas de fautes d’orthographes, de grammaires ou de conjugaisons. Ils ne doivent également pas comporter des informations erronées.

Veiller à la présentation visuelle et à la structuration de vos textes

Produire des contenus de qualité revient aussi à surveiller la structuration et la mise en forme des textes. Dès sa première visualisation de votre contenu, le lecteur doit déjà se faire une idée de ce dont il sera question dans les lignes qui suivront.

Quant à la structuration de vos textes, ces derniers doivent former des sous-ensembles pouvant être facilement identifiés. Il est aussi nécessaire de vous assurer entre autres que vos écrits soient coiffés de titres suffisamment annonciateurs du contenu des paragraphes.

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