Bons Plans

Comment revendre un ancien téléphone 

Convoitez-vous un nouveau téléphone plus performant ? Pourquoi ne pas vous faire un peu de sous en revendant votre ancien téléphone ? Découvrez à travers nos lignes les différentes astuces à prendre en compte pour une bonne revente.

Visiter les sites de revente sur le web

La recherche de plateformes de revente de téléphones constitue la première étape dans le processus de rentabilisation de votre appareil. Libre à vous également de vous tourner vers votre opérateur habituel pour bénéficier de l’opportunité Bonus reprise. Vous pouvez aussi vous diriger vers les annonces d’autres sites web si vous désirez revendre votre smartphone, avec beaucoup d’options. On distingue à cet effet les plateformes effectuant de petites annonces généralisées et celles spécialisées dans la revente des smartphones.

Le travail se résume en trois étapes essentielles. Il consiste d’abord à faire sur ces sites la publicité de votre téléphone, et cela avec les moindres caractéristiques (capacité de stockage, vitesse du processeur, qualité de l’appareil photo, etc.). Ensuite, il s’agira de mettre l’estimation de la valeur de votre bien pour les éventuelles négociations. Enfin, vous devez laisser vos coordonnées pour les personnes qui seraient intéressées par l’appareil.

Faire le ménage à l’intérieur et à l’extérieur de votre ancien téléphone avant la revente

Pour revendre votre téléphone, vous devez vous débarrasser de vos données et des applications que vous aurez installées auparavant. Il est cependant conseillé de faire une sauvegarde de ces données avant la remise de votre bien. Cela vous permettra ainsi de les récupérer après achat de votre nouveau smartphone. Après la sauvegarde, pensez à rétablir les paramètres d’usine du portable. Ce faisant, vous permettrez à l’acquéreur d’obtenir un smartphone vierge.

Avant la revente de votre téléphone portable, prenez toujours le soin d’en retirer la carte Sim et la carte SD (carte mémoire). Apprêtez les différents accessoires qui vont avec l’appareil, notamment le chargeur et les écouteurs. En outre, la réparation des fissures et autres cassures, s’il y en a, demeure indispensable pour la hausse du prix de votre bien. Toutefois, si vous n’avez pas les moyens de faire ces retouches, précisez juste ce détail lors de votre annonce sur les plateformes. Pensez également à épousseter le téléphone avant la vente.

La reprise du téléphone par votre opérateur pour l’acquisition d’un nouveau

Si vous désirez avoir un nouvel appareil portable de la même marque que celle dont vous voulez vous débarrasser, n’hésitez surtout pas à contacter votre opérateur habituel pour lui vendre votre téléphone. Cela vous permettra certainement de faire plus d’économie lors de votre nouvel achat. Étant donné que les opérateurs ont souvent des représentants physiques dans chaque pays, la reprise de votre bien par votre opérateur habituel vous assurera également la remise de l’appareil en mains propres. Vous évitez ainsi les aléas de la livraison par coursier d’un site web.

Si vous optez pour la reprise du téléphone par votre opérateur habituel, vous serez certainement conseillé efficacement sur les nombreux choix qui s’offrent à vous. Il faut noter que vous bénéficiez aussi du bonus de reprise chez votre opérateur.

De plus, l’opérateur connaît votre smartphone dans les moindres détails puisqu’il l’a fabriqué. Il fera donc une estimation rapide et efficace du prix. Il dispose également des outils adéquats pour réparer les éventuels problèmes liés à l’appareil. En tant que fabricant, l’opérateur a de nombreux moyens de recyclage de votre ancien smartphone.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tendance

To Top