Web

Comment savoir si je fais du bon backlinks ?

Assurer le référencement de son site est une préoccupation commune à toutes les entreprises. Se démarquer de la concurrence et optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche est le mot d’ordre de toutes les plateformes marchandes. Pour parfaire son E-réputation, de nombreux experts recommandent de recourir aux backlinks. Mais de quoi s’agit-il ? Et comment savoir si l’on réalise un bon processus de backlinks ? Découvrez les réponses aux questions dans la suite de cet article. 

Les backlinks : Définition et importance

Un backlinks est une méthode performante de référencement naturel. En clair, il s’agit d’un lien qui permet de rediriger les internautes vers son site. Normalement, il est disposé dans un texte externe à sa plateforme. C’est un facteur primordial qui joue grandement dans l’amélioration de son positionnement sur les SERP.

Les backlinks sont des liens hypertextes qui sont dissimulés de manière méthodique sur des contenus d’autres sites partenaires. Il s’agit là de la méthode du netlinking. Elle consiste à cacher le lien entrant de son site derrière un groupe de mots communément appelé « ancre de lien ». Soumettre.fr est un service de netlinking de grande réputation qui propose des services de grande qualité.

Importance des backlinks

Comme il a été dit plus haut, les backlinks sont des éléments très importants dans l’amélioration de l’E- réputation d’un site web. Ils ont pour rôle principal de consolider la notoriété de leur plateforme.

En outre, ils donnent de la valeur au contenu publié tout en permettant aux robots d’indexation de Google de vite parcourir la toile. Cette bonne démarche permet donc aux algorithmes des moteurs de recherche de valoriser le site entrant. Mais tout dépendra de la qualité du backlinks.

Comment apprécier la qualité d’un backlinks ? 

Pour réussir son référencement sur les moteurs de recherche, il faut obligatoirement recourir à des backlinks de qualité. Pour optimiser la valeur de ses liens hypertextes, il faut la participation d’un certain nombre d’éléments.

La qualification du site partenaire

Pour faire du backlinks, il faut nécessairement recourir au service d’une plateforme partenaire. Cela ne suffit pas pour autant. Il faut que le site partenaire ait de la valeur aux yeux des lecteurs. Pour ce faire, il est important que ce dernier appartienne au même domaine d’activité et qu’il possède un spam score peu élevé. Enfin, le site partenaire doit avoir une excellente autorité dans le secteur d’activité.

La qualité du texte de la plateforme partenaire

L’objectif d’un lien hypertexte est de convoyer les lecteurs d’un texte vers un site précis. Pour être de bonne qualité, ce dernier doit être issu d’un contenu de qualité. Il faut le dire, la quantité des liens ne doit pas l’emporter pas sur leurs qualités. De plus, les backlinks doivent être cohérents avec le contenu du site partenaire. C’est pourquoi il est primordial de penser correctement au contenu du texte depuis votre bureau.

Le positionnement du lien dans le texte

La position du backlinks dans le contenu du site partenaire est un facteur clé de la réussite de votre projet. Le plus souvent, il faut que le lien hypertexte soit situé au cœur du texte qu’il soit disposé sur une ancre de lien ayant un rapport direct avec le mot-clé du contenu.

En somme, pour juger la qualité d’un backlinks vous devez vous baser sur le site partenaire, la qualité du contenu externe ainsi que du positionnement du lien hypertexte.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tendance

To Top