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Comment soigner son image de marque à l’international sur internet

Lorsque l’on possède une filiale ou une succursale à l’étranger, il est parfois difficile de gérer sa réputation en ligne. La barrière de la langue est souvent le frein principal. Il est tout de même primordial de s’en occuper et de ne pas prendre cela à la légère. En effet, l’avenir et le développement de votre entreprise en dépend. Dans cet article, nous vous donnons trois conseils importants pour soigner la réputation en ligne de sa marque à l’international.

Gérer ses avis en ligne

Les avis en ligne constituent le nerf de la guerre. Plus de 83% des internautes consultent les avis en ligne d’une entreprise avant de s’y rendre ou de faire appel à ses services. Pour cette raison importante, il est primordial d’être actif et de gérer ce que disent les utilisateurs de votre entreprise.

Pour ce faire, créer des comptes administratifs administrateur sur les plateformes d’avis est important. Il conviendra de répondre aux moindres avis postés au sujet de votre entreprise sur internet. Il est souvent très bénéfique pour une entreprise de répondre à ses avis, positifs comme négatifs. Vous pouvez par exemple trouver des matrices pour répondre de manière automatique à tous vos avis sur Tripadvisor, Google ou Facebook. Le silence est la pire des choses pour votre réputation. Répondez de manière professionnelle en mettant en avant que la satisfaction client est votre priorité. Même si l’avis est négatif, cela montrera que votre entreprise se soucis vraiment des prestations fournies.

À l’aide d’un traducteur automatique, il sera assez rapide de faire une réponse simple aux avis en ligne que vous avez pu recevoir.

Optimiser la qualité des traductions de vos supports

La traduction de tous vos supports joue grandement sur la réputation en ligne de votre entreprise. Par exemple, une entreprise qui possède des fautes d’orthographe dans la traduction de son site internet ou d’un flyer ne fait pas professionnel. Il est impératif de soigner votre réputation en ligne, d’abord sur vos propres supports de communication. En effet, il n’y a rien de plus énervant que de voir des fautes sur un contenu professionnel censé gagner la confiance des prospects. Pour pouvez être certain que ces prospects iront chez vos concurrents.

Pour soigner sa traduction, il est primordial de consulter un traducteur professionnel qui se chargera de cette prestation. Une agence de traduction pourra par exemple vous accompagner dans la traduction de tous vos contenus en ligne. Quel que soit la langue, optimisée pour le SEO ou non, une traduction ne laisse aucune place à l’erreur.

Puisque deux personnes valent mieux qu’une, faire relire ses traductions par un autre prestataire est vraiment important. Celui-ci verra peut-être des erreurs qu’un premier prestataire n’aura pas vu.

Créer des articles qui parlent de votre marque

Le meilleur porte-parole de votre entreprise, c’est vous-même ! Générer du contenu qui parle de vous sur internet est donc la meilleure manière de soigner sa réputation en ligne. Publiez des contenus sur votre entreprise ou envoyez des communiqués de presse à différents journaux, locaux ou nationaux. Vous avez également le moyen de publier des articles invités sur des blogs qui parlent de vous services. Outre un bon coup de pouce pour votre SEO, vous pourrez aussi communiquer plus facilement autour de votre entreprise.

Rédigez des articles de blog qui parlent de votre entreprise est la meilleure solution pour créer de la valeur ajoutée. Soignez ces articles et décrivez vos services et les différents retours d’expérience que vous avez pu avoir.

Dans des cas plus extrêmes, ce conseil vous permettra d’entourer de mauvais articles ou des avis négatifs qui se trouvent dans les premiers résultats de recherche. En effet, créer des articles sur votre marque est l’une des règles de base de la e-réputation.

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