Infomatique

Comment surveiller votre activité en matière de cybersécurité ?

Avec la digitalisation, la cybersécurité est devenue un enjeu de taille. Elle consiste à protéger les systèmes, les programmes et les réseaux contre les attaques numériques. Ces dernières sont de plus en plus récurrentes et préjudiciables. Néanmoins, comment surveiller votre activité sur internet et éviter une cyberattaque de vos systèmes d’information ?

Apprenez à connaître les différents types de cyberattaques

Les cyberattaques sont des actions volontaires malveillantes qui visent à porter atteinte à votre système d’information. Il est crucial pour vous et votre personnel de les connaître afin de mieux vous prémunir contre elles. Comme l’expliquent les spécialistes en cybersécurité d’Alfabet Group, il est recommandé de faire appel à des prestataires pour assurer la surveillance et la gestion du système de sécurité des entreprises.

Il existe aussi des formations réalisées par des experts du domaine qui se servent de l’Intelligence Artificielle. Grâce à elles, vos collaborateurs et vous-même apprendrez à reconnaître et à traiter aisément des menaces de piratage. Les formations se font avec des contenus vidéo, des articles infographiques et des quizz dynamiques répartis en micro-apprentissages sur plusieurs sujets.

Elles constituent l’occasion parfaite de tester vos collaborateurs et d’évaluer leur niveau de vigilance. En suivant ces formations, vous pourrez éviter environ 90 % des cyberattaques.

cybersécurité piratage internet

Informez-vous sur la manière de protéger vos appareils et les informations de votre entreprise

Après en avoir appris davantage sur les différents types de cyberattaques, il vous faut vous informer sur la façon de les éviter. Il existe plusieurs méthodes pour protéger vos appareils et vos informations contre ces attaques.

De manière générale, il est fortement recommandé de multiplier les protections. Il peut s’agir :

  • d’un antivirus,
  • d’un pare-feu,
  • de systèmes de contrôle d’accès,
  • de logiciels de sécurité.

Tout cela permettra d’éviter qu’un appareil connecté initie automatiquement ou de façon incontrôlée une connexion à votre réseau interne.

Renseignez-vous donc auprès de spécialistes de la cybersécurité sur ces solutions. Ils pourront vous aider à choisir celle qui convient le mieux à votre entreprise. Ils vous conseilleront également sur les différentes actions que vous pouvez mener pour renforcer l’effet de ces solutions.

Il peut être question de mettre à jour vos ordinateurs et logiciels, d’utiliser un compte non-administrateur ou encore d’effectuer des sauvegardes de vos données.

Utilisez un logiciel de sécurité réputé pour vous aider à rester protégé

Les logiciels de sécurité sont une excellente option pour vous prémunir contre les cyberattaques. Ils vous proposent un écosystème de cybersécurité qui vous aide à identifier et à limiter les menaces informatiques. Il existe un grand nombre de logiciels de protection contre les cyberattaques.

Choisissez ceux conçus par des professionnels de la sécurité informatique dont l’expertise est reconnue à l’international pour plus d’efficacité. Certains de ces logiciels offrent des suites d’outils regroupant des antivirus, des anti-spywares, des anti-spams, etc. D’autres proposent des plateformes d’opérations de sécurité et de réponses aux incidents.

Vous trouverez également des logiciels gratuits et d’autres payants. Sollicitez un expert de la cybersécurité afin qu’il vous oriente dans le choix du logiciel qui vous convient le mieux. Il pourra vous en proposer un qui correspond à votre budget et à vos besoins. Il peut même vous former à l’emploi de ces outils afin de vous faciliter davantage leur utilisation quotidienne.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

To Top