Infomatique

Comment trouver une agence Javascript ?

À l’époque, nous construisions des applications web “côté serveur”. C’est-à-dire que tout le HTML et le CSS étaient générés sur le serveur et envoyés au client avec un rendu préalable pour qu’il affiche la page selon la structure et le style donnés. Chaque fois qu’un utilisateur remplissait un formulaire ou modifiait des pages, il envoyait une requête au serveur. Cependant, il n’y avait pas d’interaction côté client. Cela signifie qu’il n’y avait pas d’animations fantaisistes, de validations complexes ou de formulaires dynamiques.

Y avait-il Javascript à cette époque ?

JavaScript était disponible, mais de manière limitée. Il était rarement utilisé et n’était pas très répandu. Vous pouvez faire appel à notre agence JavaScript pour développer dans ce langage. En 2006, JavaScript était sur le point de connaître une nouvelle renaissance. Avec JQuery, vous pouviez désormais manipuler le DOM et faire des animations, entre autres choses. Les pages devenaient dynamiques et vivantes. Le contenu était toujours rendu sur le serveur, mais pouvait être “augmenté” sur les clients avec JS ou JQuery. Angular 1.x est sorti en 2010. Il s’agit du premier framework JavaScript MVC qui nous permet de créer des “applications monopages”. Le site Web se comporte comme une application de bureau et récupère ses données via des requêtes Ajax à partir d’une API externe. Il faut beaucoup de code à exécuter et à analyser, ce qui le rend lent à démarrer. Le Javascript est un langage évolué.
Bien que vous ne le remarquiez pas sur un ordinateur portable, vous pouvez le remarquer lorsque vous vous connectez à une mauvaise connexion Internet ou lorsqu’il y a beaucoup de code à analyser et à exécuter.

Applications JavaScript universelles

Nous devons créer des applications Internet riches entièrement en JavaScript, qui se chargent rapidement et qui sont adaptées au référencement. Comment y parvenir ? Le rendu côté serveur a été mentionné précédemment. C’est une solution. Il faut traiter la demande initiale de l’utilisateur sur le serveur. Le serveur va traiter la première demande d’un utilisateur. Le client recevra des données prédéfinies et un pré-rendu HTML/CSS pour la première demande. Cela lui permet de voir le contenu plus rapidement puisqu’il n’a pas à analyser le code JavaScript pour l’afficher. Il n’a pas besoin de déclencher une requête Ajax car le backend a déjà récupéré toutes les données requises pour la page en cours. Ce processus doit être aussi transparent et facile que possible pour le développeur. Les applications JavaScript universelles peuvent être exécutées à la fois sur le client et le serveur de manière transparente.

Pourquoi faire appel à notre agence ?
Sitenco travaille depuis 15 ans avec des talents expérimentés sur des projets grands comptes comme LVMH, Airbnb, SNCF, ArcelorMittal, société générale… Nous avons adapté le processus de recrutement des GAFA afin d’obtenir les meilleurs profils à des tarifs ultra compétitifs.

Nous avons un recrutement sélectif :

Des entretiens, et des tests de programmation de hauts niveaux (Tests techniques et logiques)

1- Réalisation de projets “Tests” afin d’évaluer leurs niveaux d’expertise (React, Node, PHP, Python, Django, Symfony…) et la qualité de leurs codes. Chacun des tests réalisés sont accessibles en ligne et vous pouvez évaluer leurs codes.

2- Sprint d’une semaine afin d’évaluer leurs capacités de compréhension, d’analyses ainsi que leur communication en condition réelle.

3- Vérification de leurs niveaux d’implication et de pro activité. Forte empathie pour les projets clients.

4- Moins de 3% des développeurs réussissent le test.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tendance

To Top