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Comment une histoire peut aider à améliorer votre image de marque ?

Comment une histoire peut aider à améliorer votre image de marque ?

Si vous êtes à la tête d’une entreprise, ou chargé de son développement, alors vous savez certainement à quel point il est important de se faire connaître. En effet, c’est un fondamental de l’entrepreneuriat : comment réussir à vendre si personne ne vous connaît ? Pour aller plus loin, travailler son image de marque s’avère un des rouages de votre stratégie marketing. Pour cela, il existe pléthore de solution, d’ailleurs, il n’est pas rare de travailler avec une agence de branding à Paris par exemple (ou comment raconter une histoire avec votre marque, entre autres). Bref, faisons le point.

Améliorer son image de marque grâce à une histoire

Pour booster une image de marque, il est essentiel que vous ayez des choses à raconter à vos clients et prospects. En effet, comment peut-on se démarquer des autres, tout en s’assurant de ne pas passer pour une simple marque que l’on aperçoit durant une publicité ? Vous l’aurez compris, il s’agit ici de raconter une histoire concrète en lien avec la marque. Par exemple, vous connaissez certainement les biscuits de La Mère Poulard ? Dès l’arrivée sur le site internet de la marque, on peut découvrir son histoire : c’est Annette Poulard qui, en 1888, ouvre une auberge au Mont-Saint-Michel, lieu sur lequel elle créa les biscuits de renom (entre autres). Bref, si votre marque a une histoire, il ne faut pas hésiter un seul instant à la partager publiquement.

Suivre l’histoire de son image de marque au fil des années, un point à ne pas négliger

Le second conseil que nous pouvons vous donner, c’est d’avoir un véritable fil directeur pour votre marque et son image. En effet, si vous racontez une histoire auprès de votre clientèle, veillez à la poursuivre sur le (très) long terme. Bien évidemment, si vous racontez une chose et son contraire, cela risque d’atteindre votre image de marque. Ainsi, en ayant un véritable fil conducteur pour votre marque, le grand public saura rapidement la reconnaître, et pourra alors identifier en un instant vos produits, ainsi que les points forts de votre marque.

Bien assurément, vous pouvez faire évoluer l’histoire au fil du temps, si cela reste dans la bonne lignée de ce que vous faisiez au départ (et que tout est véridique, bien entendu, il est important de nourrir une relation de confiance avec votre clientèle). Bref, l’image de marque ne résume pas à l’histoire qu’elle partage, mais c’est un excellent début pour installer votre marque sur le long terme.

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