Business

Comment vivre une aventure pro à Dubaï ?

Dubaï accueille chaque année de nombreux entrepreneurs venus des quatre coins du monde. Un nombre croissant d’investisseurs et d’entrepreneurs étrangers affluent en effet vers les Émirats arabes unis pour profiter d’un environnement commercial de premier ordre. Mais comment créer une entreprise à Dubaï en tant qu’étranger ? Voici quelques conseils.

Faites-vous accompagner pour créer et développer votre société à Dubaï

En tant qu’entrepreneur étranger débutant dans les Émirats arabes unis, votre première tâche doit être de vous familiariser avec les coutumes et les pratiques commerciales locales. Le processus de création d’une société comporte en effet plusieurs étapes qui ne seront pas familières pour tout le monde. Une bonne compréhension de ces étapes facilitera grandement votre tâche.

Ainsi, la première chose à faire est de trouver un conseiller en création d’entreprise à Dubaï. En effet, faites-vous accompagner si vous voulez ouvrir une entreprise à Dubaï en contactant des experts en création de sociétés. Un agent vous guidera à chaque étape, en vous offrant conseils et soutien tout au long du processus.

Par exemple, l’une des particularités de la création d’entreprise à Dubaï est la procédure de dénomination de la société. Lorsque vous choisissez un nom pour votre entreprise dans les Émirats arabes unis, le mot choisi :

  • ne doit pas porter atteinte à la moralité ou à l’ordre public du pays,
  • doit être suivi de la forme juridique de la société (par exemple LLC ou FZE),
  • ne doit pas avoir été enregistré précédemment,
  • doit être compatible avec le type d’activité et le statut juridique requis,
  • ne doit pas contenir le nom d’une religion ou d’une autorité dirigeante ni le nom ou le logo d’un organisme extérieur.

Si vous souhaitez inclure votre nom dans la dénomination de votre société, vous devez également l’utiliser en entier.

Votre conseiller en création d’entreprise peut vous aider à chaque étape. Il proposera des stratégies sur mesure afin d’aligner votre société parmi les 2 000 activités commerciales autorisées. Une fois ces premières formalités administratives accomplies, vous pouvez passer à la procédure d’octroi de la licence.

ouvrir une entreprise à Dubaï, créer une société

Renseignez-vous au préalable sur les particularités du marché à Dubaï

L’enregistrement d’une société aux Émirats arabes unis permet de bénéficier d’un environnement propice aux affaires, tout en profitant des énormes avantages offerts par le pays. Outre un taux d’imposition de 0 %, une situation stratégique dans le monde entier et une procédure de constitution en société simple, Dubaï permet désormais aux étrangers de détenir 100 % de leur entreprise dans la plupart des cas. Ce changement, ainsi que l’introduction de visas à long terme, a renforcé la réputation de Dubaï en tant que lieu idéal pour les entrepreneurs étrangers. Les investisseurs peuvent d’ailleurs choisir parmi un large éventail d’options d’enregistrement de sociétés disponibles dans la région.

Les sociétés constituées à Dubaï ne sont pas soumises :

  • à l’impôt sur les sociétés,
  • au prélèvement à la source,
  • à la TVA,
  • à la taxe d’importation/exportation,
  • à l’impôt sur les bénéfices en capital.

Les Émirats arabes unis ont en effet signé plus de 66 conventions internationales de non double imposition avec des pays importants, comme la Chine, les États-Unis et la plupart des membres de l’UE. Les étrangers peuvent aussi avoir facilement accès à la monnaie locale, car aucun contrôle des changes n’est en place.

Les étrangers qui souhaitent se réimplanter à Dubaï profiteront d’un environnement multiculturel. La population compte des étrangers venus du monde entier. Ainsi, la ville est toujours au fait des dernières tendances et du développement. C’est également un paradis pour tout gastronome désireux d’essayer différentes cuisines.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tendance

To Top