Web

Conception de site : 3 tendances du moment

Avoir un site web moderne et à la pointe des tendances du domaine est très tentant. Toutefois, il faut dire que même si toutes ces nouvelles conceptions qui font que les sites web d’aujourd’hui sont accessibles, elles ne vous sont pas forcément profitables ou utiles. Il serait opportun d’adopter ces nouveautés en fonction de leur intérêt et de leur harmonie avec vos objectifs. Vous y gagnerez assurément. Alors, quelles sont ces tendances du moment dont l’intérêt pour vous est à nuancer ?

La tendance du défilement parallaxe et illimité en informatique

Il existe aujourd’hui plusieurs modes conception concernant la création de site. Pour les connaître et surtout apprécier leurs opportunités pour votre entreprise, chez Ad4web, des spécialistes de la création de site web sauront vous donner les bons conseils. Ils peuvent par exemple vous aiguiller sur les particularités du défilement parallaxe, une tendance qui gagne en popularité dernièrement.

Le défilement parallaxe est une configuration grâce à laquelle le premier plan et l’arrière-plan du site se déplacent à des vitesses parallèles. Selon une étude du Journal of Ergonomics Studies and Research, 41 utilisateurs sur 43 ont encensé le caractère pratique du défilement parallaxe.

Étant donné qu’une majorité l’a adopté, vous pouvez être tenté d’intégrer le défilement parallaxe sur votre site. Si vous le faites, assurez-vous tout de même de lire les commentaires des clients et soyez prompts à procéder aux modifications nécessaires.

Deuxièmement, force est de constater que depuis un moment, les plateformes qui proposent le défilement illimité sur une page gagnent en popularité. Il s’agit d’une technique qui donne l’impression à l’utilisateur que la page propose un nombre infini de contenus, au fur et à mesure qu’il la défile.

Cette nouveauté est remarquable, étant donné qu’elle maintient l’internaute pendant un temps relativement plus long sur une même page. Vous devez intégrer le défilement interminable sur votre site si ses informations proviennent de flux. Le défilement interminable se prête aussi à la navigation mobile. Toutefois, nous ne vous le recommandons pas si vous avez un site e-commerce.

tendance conception web

Conception web : le menu hamburger

Si vous utilisez Google Chrome, vous connaissez probablement le type de navigation cachée qu’est le menu hamburger. Il s’agit des trois lignes successives qui coiffent le texte de navigation sur une plateforme. C’est une tendance sur laquelle surfent beaucoup de développeurs, qui ne manquent pas d’imagination dans la manière d’utiliser le menu hamburger.

Nous vous le conseillons par exemple si votre entreprise mise davantage sur les images que les textes, étant donné que le menu de navigation cachée est performant pour éliminer les encombrements. Il est parfait pour optimiser la navigation si votre site compte plusieurs pages de destination. Toutefois, la navigation cachée réduit souvent la visibilité du navigateur et nécessite un clic de plus pour que l’internaute accède au texte derrière le menu.

La tendance de la conception matérielle

La conception matérielle se veut être une tendance web axée sur le design. Misant sur des couleurs vives et optimisant la lisibilité du contenu textuel, la conception matérielle permet d’animer les sites web afin de les rendre plus originaux à l’entendement des utilisateurs d’aujourd’hui. Google ayant publié des directives dans le sens de la conception matérielle, elle devrait bientôt se démocratiser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tendance

To Top