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Création de sites vitrine : pourquoi choisir WordPress 

De nos jours, pour s’imposer comme un expert dans son secteur d’activité et attirer le plus de prospects, toute entreprise se doit d’assurer sa présence en ligne. Une chose qui passe indubitablement par la création d’un site vitrine. Ce dernier vous permet de présenter vos produits et vos services et les valoriser.

Et s’il existe de nombreuses solutions pour réaliser un site vitrine, WordPress est sans conteste la plus utilisée. D’outil favori des bloggeurs, ce CMS (Content Management System) conquiert de plus en plus de professionnels qui sont à la recherche d’un site performant. Voici les avantages de privilégier WordPress au détriment des autres CMS pour la création de son site vitrine.

Un CMS gratuit et Open Source

Rappelons d’abord que WordPress détient aujourd’hui plus 59 % des parts de marché des CMS. Il se positionne ainsi devant Joomla (6 %) et Drupal (5 %). La première raison de ce succès est liée à sa gratuité. En effet, à la différence de certains CMS qui sont payants, l’utilisation de WordPress n’engendre pas de coûts ou de prix d’abonnement. Ainsi, en prenant la décision de créer un site vitrine via WordPress, vous ne débourserez aucun sou. N’est-ce pas génial ?

Par ailleurs, en plus d’être gratuit, WordPress est une solution open source. Pour ceux qui ne comprennent pas, cela veut dire que le code source de WordPress est public et accessible. Quiconque peut alors lire, modifier ou exploiter ce programme informatique et l’adapter à ses besoins. Avec un peu d’expérience, n’importe quel développeur peut intervenir à chaque étape de la vie de votre site. Vous deviendrez complètement propriétaire du site et du code.

Une personnalisation sans limites

WordPress vous donne la possibilité de personnaliser votre site vitrine. Vous pouvez ainsi modifier l’apparence globale de votre site en seulement quelques clics en téléchargeant des thèmes, créés par des particuliers ou des entreprises. Certaines versions de ces thèmes sont gratuites et d’autres versions payantes. Concernant les versions payantes, elles coûtent en moyenne 50 euros par an et vous assurent une personnalisation accrue.

De plus, d’autres outils supplémentaires accompagnent ces thèmes afin de vous permettre de gérer le contenu de votre projet. Sur tous les thèmes disponibles, vous avez la possibilité d’apporter des modifications à l’aide de plug-ins de hautes qualités, de polices d’écriture, de développement sur mesure. Le système de plug-ins que possède ce CMS vous permet de tout faire (ajouter une localisation Google Map ou améliorer la sécurité de votre site).

Un outil polyvalent

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Au départ, WordPress était uniquement limité au blogging. Mais force est de constater qu’aujourd’hui, il s’avère un outil très complexe et polyvalent surtout en création de sites internet. Grâce au WordPress, vous pouvez créer un site vitrine pour montrer aux clients la qualité de vos produits ou de vos services.

C’est le meilleur moyen d’avoir un site capable pour vous aider à commercialiser vos différents produits ou de proposer vos services aux internautes. Il ne vous reste qu’à demander un devis pour votre site WordPress.

Une adaptation facile

WordPress est « responsive » et « mobile friendly » ce qui lui facilite l’accès à n’importe quel type d’écran. Face à l’essor de la technologie, la plupart des personnes utilisent un smartphone pour réaliser leurs recherches. Or, la résolution et le rendu des sites n’est toujours pas le même sur un téléphone, tablette, ordinateur ou un écran de télévision.

Il faut au préalable prévoir comment le site doit fonctionner. Pour que le rendu soit optimal et confortable, et ce peu importe le type d’écran, WordPress effectue automatiquement une conversion grâce aux thèmes choisis. Cela permet d’avoir un site agréable à parcourir et à lire, peu importe la taille et le type d’écran.

Un référencement optimisé

WordPress est connu comme étant un outil efficace pour le référencement naturel dans les différents moteurs de recherches. En effet, ce CMS permet de gérer facilement les règles établies en matière de référencement sur internet telles que la qualité de contenu ou le linking. Cela favorise l’optimisation du positionnement de votre site sur internet et d’être remonté dans les propositions de Google.
Toutefois, WordPress n’assure pas la rédaction du contenu de votre site.

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