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Définir des bons backlinks pour votre site Web

La création de backlinks SEO est une partie importante de l’optimisation de votre site Web pour les moteurs de recherche et de la maximisation de la notoriété de votre marque.

En ce qui concerne l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), de nombreux spécialistes du marketing se concentrent exclusivement sur l’optimisation de leur site Web avec des éléments de référencement sur site et négligent souvent complètement les facteurs externes, qui sont en fait tout aussi importants pour une stratégie optimale de marketing sur les moteurs de recherche.

Que sont les backlinks ?

Les backlinks sont des liens d’autres sites Web qui renvoient à votre contenu Web. Les backlinks sont comme des “votes”. Au moins, vous pouvez prétendre que votre site Web est génial. mais il n’y a aucune preuve pour Google. La preuve, c’est lorsqu’un tiers recommande votre site Web. Et cela se fait généralement via un backlink. et plus le nombre de bons backlinks vers votre site est élevé, plus votre site Web est significatif aux yeux des moteurs de recherche.

Cela signifie que vous devez obtenir autant de backlinks de qualité que possible si vous souhaitez consolider ET maintenir votre position dans les moteurs de recherche comme Google et Yahoo sur le long terme.

Il existe littéralement des centaines de façons de créer une stratégie de backlink rapidement et facilement, mais la plupart des techniques enseignées dans les forums en ligne et les articles en ligne des livres électroniques ne sont que des solutions à court terme, ce qui signifie que vous courez le risque de passer trop de temps à créer des backlinks qui seront ensuite supprimés. par les administrateurs ou – ce qui est pire – sera pénalisé par Google.

Croyez-moi, il est très ennuyeux d’investir beaucoup de temps, d’argent et d’énergie dans les backlinks, en construisant une stratégie marketing solide et en renforçant la notoriété de la marque, pour découvrir que tous vos efforts et classements de backlinks ont été ruinés du jour au lendemain. En fait, c’est exactement ce qui est arrivé à un client. Il n’y a rien de plus frustrant que de perdre la réputation de vos backlinks.

Backlinks gratuits à partir d’un commentaire de blog

Les commentaires sur d’autres bons blogs sont une bonne source de backlinks. En publiant un commentaire thématiquement approprié sur un article populaire sur un blog bien connu, puis, si nécessaire, en créant un lien vers un autre aspect de votre propre site Web, vous pouvez générer des liens pertinents avec de bons mots clés.

De nombreux blogs ont défini les liens sortants sur « pas de suivi » (lire : Google ne suit pas ces liens). Mais il existe littéralement des milliers de blogs qui vous renvoient pour (d) commentaires de blog après nous. Tout d’abord, c’est une bonne chose.

Malheureusement, il y a maintenant beaucoup de fanatiques de backlinks qui spamment les articles de blog et les forums avec leurs liens de commentaires et rendent beaucoup plus difficile pour le reste d’entre nous d’obtenir un lien à partir de ces sites d’autorité.

Pour éviter que cela ne vous arrive, voici trois choses simples à garder à l’esprit lorsque vous publiez des commentaires dans le but d’augmenter le nombre de backlinks vers votre site Web :

1) Prenez quelques minutes pour consulter le blog

Avant de publier quelque chose sur le blog de quelqu’un d’autre, vérifiez la qualité et le trafic du blog. Vous n’êtes pas obligé de lire chaque article du site Web et d’approfondir le sujet, mais parcourir quelques articles ou fils de discussion vous donne une bonne idée de la nature du contenu et du sujet du blog afin que vous puissiez publier des commentaires plus pertinents. – ils ont alors aussi une meilleure chance de survie.

2) Publiez de bons commentaires

Votre commentaire doit être raisonnable. C’est en fait logique, mais malheureusement, on l’oublie souvent. Vous devez engager la communauté dans une discussion animée afin que votre lien retienne l’attention. En conséquence, vos publications et commentaires doivent toujours être pertinents, utiles, intéressants, informatifs, inspirants et/ou amusants.

3) Soyez modéré avec des mots-clés

Faites un lien vers la page sur laquelle vous vous concentrez, mais assurez-vous de n’inclure que des mots-clés qui ont du sens et qui sont pertinents aux fins du commentaire. Les blogueurs peuvent reconnaître n’importe quel non-sens de remplissage de mots-clés en un coup d’œil ! Concentrez-vous donc sur un bon commentaire et un maximum d’un backlink pour un seul mot-clé par publication.

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