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E-commerce : 4 stratégies marketing adaptées

La réussite d’un site de vente en ligne nécessite la mise en place de stratégies marketing adaptées. Vous devez en mener plusieurs simultanément afin de générer du trafic, de convertir les visiteurs en acheteurs et de booster vos ventes. Quelles sont les stratégies à adopter absolument pour augmenter votre chiffre d’affaires ?

Stratégie e-commerce : le content marketing et le retargeting

Pour développer un site de vente en ligne et réussir à booster votre chiffre d’affaires, vous devez impérativement travailler sur une stratégie marketing adaptée. Le marketing de contenu et le retargeting sont des méthodes efficaces lorsque l’on fait du commerce sur le web.

Le marketing de contenu

Le content marketing est une stratégie indéniablement payante pour tous les sites de vente en ligne qui cherchent à accroître leur taux de conversion. Assurez-vous donc de fournir à vos visiteurs des vidéos, des blogs, des guides produits, des infographies et des informations à forte valeur ajoutée. Nous vous recommandons vivement de vous faire aider par une agence de marketing digital à Nice par exemple, afin de bénéficier de conseils avisés pour faire fructifier votre business. Vous pourrez travailler soigneusement votre SEO et pourquoi pas créer du contenu interactif comme un quizz ou un outil de calcul pour faire fonctionner votre site e-commerce.

Stratégie marketing e-commerce

Le retargeting

Généralement, les visiteurs ne se convertissent pas en clients durant leur première visite et bien souvent, la plupart ne reviennent plus. Nous vous conseillons de mettre en place une stratégie marketing de retargeting pour les tracer dans le but de leur proposer des offres plus adaptées et ciblées sur d’autres sites. Concrètement, cette méthode consiste à suivre de près les actions d’un visiteur sur votre plateforme pour ensuite lui soumettre des publicités en adéquation avec ses besoins lorsqu’il s’apprête à partir. Une campagne d’e-mailing est une autre technique de retargeting efficace.

Le social media et les campagnes d’e-mailing

Les stratégies marketing que vous mettez en place doivent être accompagnées par des actions concrètes pour optimiser vos ventes. Vous réussirez également à créer une relation pérenne avec vos clients et à développer la confiance.

Le social media

Vous savez certainement que les réseaux sociaux sont les canaux les plus rentables pour la promotion des produits que vous vendez sur votre site e-commerce. Des publications régulières ne suffisent pas, puisque vous devez développer une vraie campagne marketing sur vos diverses plateformes. Parmi celles qu’il faut privilégier, on compte Instagram, Twitter et Facebook. Assurez-vous également de publier uniquement des images qualitatives qui seront capables de donner aux internautes l’envie d’acheter.

L’automatisation des mails

Le mail est une bonne façon d’influencer les consommateurs sur votre site afin de les pousser à acheter davantage. Une stratégie d’e-mailing peut être menée à l’encontre de vos clients actuels, de vos prospects et de vos anciens acheteurs. L’automatisation des envois ainsi que la segmentation de vos contacts vous permettront d’envoyer des messages pertinents au bon moment. Parmi les e-mails automatisés que vous pouvez intégrer à votre stratégie marketing se trouvent les mails de bienvenue, de confirmation d’achat, de feedback et celui que l’on expédie en cas d’abandon de panier.

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