News

Ecran pc gamer : Guide d’achat

ecran pcIl faut bien choisir les équipements des pc gamer pour profiter de vos jeux vidéo et de bien jouer à l’aise. Pour faire simple, la qualité et la fluidité de l’image qui s’affiche à l’écran dépendent en grande partie de la taille et de la puissance de la carte graphique

Avant d’acheter un pc portable gamer ou un ordinateur gaming , il est important d’étudier avant tout certaines caractéristiques, notamment l’ecran pc msi n’est pas cher  puisqu’elle est l’élément avec lequel nous interagissons réellement lors de nos utilisations.

Achetez des ordinateurs et des pc portables, des smartphones, des TV, des appareils électroménagers etc.. aux meilleurs prix. Comparez et consultez notre site electrotounes.tn pour plus des produits.

Quelle est la taille d’écran ?

Le choix d’un écran pc gamer pour jouer à des jeux vidéo est simple. 

La résolution d’écran fait référence à la hauteur d’affichage. Plus la résolution est élevée, plus c’est mieux pour les jeux et les applications graphiques. Les meilleurs moniteurs de jeu pour votre bureau ont généralement une résolution d’au moins 2560 x 1440 pixels.

Les écrans de 24 à 27 pouces monopolisent actuellement le marché. Nous vous conseillons de laisser au moins 24 pouces.

Rien ne vaut un écran 24 pouces si vous êtes assis à moins d’un mètre de votre écran. Sa taille standard de 61 cm de diagonale est idéale pour jouer à des jeux compétitifs tels que Fortnite, CS, Overwatch…

Écran pc gamer MSI : dépend des performances de la carte graphique de votre PC de jeu.
Pour profiter des images UHD, vous devez disposer d’un processeur avec une carte graphique haut de gamme. L’affichage de l’image est clairement précis. Sachant que certaines marques proposent des écrans Full HD et 4K, qui sont les plus hautes résolutions.

Comment choisir un écran gamer ?

Pour les gamers, la carte graphique est le composant le plus important. Dans cet article, nous vous expliquons comment choisir un moniteur gamer qui puisse répondre à toutes vos attentes. 

Il existe de nombreux types d’écrans PC gamer : 

  • La dalle TN :  offre des temps de réponse rapides, idéale pour les jeux vidéo, et économique. Outre ses fonctionnalités de taux de rafraîchissement élevé, il est très populaire pour les jeux rapides comme les FPS. 
  • La dalle VA :  est développée ces dernières années. C’est un excellent compromis, à mi-chemin entre une dalle TN et une dalle IPS. Il est très populaire auprès des joueurs qui recherchent des graphismes et des performances exceptionnels. Nous offre un bon contraste et des temps de réponse courts sur un grand angle de vision, ce qui la rend attractive et polyvalente. 
  • La dalle IPS : particulière dans les noirs profonds et les angles de vision larges, est la plus grande force du panneau IPS, le rapport de contraste est très médiocre et la fuite de lumière est toujours une faiblesse. La dalle IPS est idéale pour le montage vidéo, graphique et multimédia.

Les moniteurs écran avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz sont de plus en plus populaires sur le marché. MSI. Le but de cet article est de vous aider à choisir le moniteur MSI 240Hz qui fera votre bonheur.

La plupart des écrans gamers disponibles sur nos magasins electro tounes ont une taille comprise entre 24 et 27 pouces. Aussi pour les besoins classiques, vous choisissez de privilégier les écrans ayant une taille au minimum de 24 pouces et une taille maximale de 34 pouces. La quasi-totalité des écrans MSI ont une taille comprise. De plus, n’oubliez pas que plus la taille augmente, plus c’est mieux.

Plusieurs formats sont proposés par les constructeurs. Le format conseillé pour une lecture aisée de vos vidéos et pour vous sentir à l’aise lors de vos séances de jeux vidéo est le 16 et 9.

Quels sont les meilleurs écrans MSI ?

Parmis les meilleurs écrans MSI :

  • ECRAN GAMING AOC 24″ C24G2 CURVED
  • ECRAN GAMING MSI 23.6″ LED OPTIX G24C6 FULL HD
  • ECRAN MSI OPTIX MAG321CURV LED INCURVE 31.5″ 
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tendance

To Top