Business

Faire appel à des spécialistes pour ses équipements CHR

Faire appel à des spécialistes pour ses équipements CHR

Ce que l’on appelle les équipements CHR, ce sont tous les éléments indispensables au bon fonctionnement des établissements du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Ce sont des équipements de qualité professionnelle destinés à assurer un rendement bien supérieur que des équipements domestiques. Pour être certain de trouver la meilleure qualité de produit, mais aussi de service, il est indispensable de faire appel à des fournisseurs spécialisés.

Trouver du matériel adapté à ses besoins

Le premier intérêt de faire appel à des fournisseurs spécialisés dans la vente de matériel CHR quand on gère un café, un restaurant ou un hôtel, c’est d’avoir accès à un catalogue qui contient de nombreuses références de produit. Prenons l’exemple d’un lave-vaisselle professionnel. Un petit bar n’aura pas les mêmes besoins en matière de rendement qu’un grand restaurant qui fait plusieurs centaines de couverts par jour. C’est le cas également des machines à glaçons, des meubles de cuissons, des chambres froides ou encore des friteuses professionnelles par exemple. L’avantage des fournisseurs pro, c’est de trouver des solutions sur mesure pour vous aider à réaliser le meilleur investissement. Le fournisseur de matériel Horeca s’adapte aussi bien à la demande de grands établissements hôteliers qu’à celle des artisans (bouchers-charcutiers, traiteurs, poissonniers), mais aussi à celles des supermarchés.

Trouver du matériel aux normes

L’autre intérêt de faire appel à des professionnels en matière d’équipements pour les cafés, les restaurants et les hôtels, c’est d’être sûr d’avoir du matériel conforme aux normes en vigueur. En effet, les établissements hôteliers comme les restaurateurs sont soumis à des normes très strictes en matière de sécurité et surtout d’hygiène. Les équipements doivent répondre à un certain nombre de critères pour être utilisés dans ce cadre professionnel. D’ailleurs, le fournisseur de matériel CHR consacre également une partie de leur catalogue à la vente de produits d’hygiène et d’entretien à destination des professionnels.

Bénéficier d’un accompagnement personnalisé

Enfin, les fournisseurs professionnels proposent à leur clientèle en BtoB des services parfaitement adaptés à leurs besoins. D’abord, ils proposent un accompagnement personnalisé pour trouver des solutions d’équipement et/ou d’aménagement sur mesure. Ensuite, les solutions de règlement sont adaptées à la clientèle des professionnels. C’est le cas du paiement hors TVA par exemple, mais également des facilités de paiement offertes grâce à des partenariats avec des sociétés de crédit. Ces entreprises proposent aussi des facilités pour la livraison. Enfin, la qualité du service après-vente est également irréprochable dans ce cas de figure.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

To Top