Web

Freelance : pourquoi créer un site ?

Exercer en freelance, c’est profiter d’une grande liberté et autonomie au quotidien. C’est d’ailleurs cet aspect qui incite davantage de salariés à envisager une reconversion. Cependant, pour développer votre activité et évoluer dans le domaine que vous avez choisi, disposer d’un site professionnel de qualité est important. Alors, pourquoi créer un site web lorsqu’on est en freelance ? Comment y parvenir ?

Suivre une formation pour pouvoir créer son site web soi-même

Les entreprises, petites ou grandes, pour se développer, étendre leur influence et accroître leur rentabilité, ont besoin de se faire connaître. Si des solutions classiques telles que la conception d’affiches, de flyers et les publicités ont longtemps servi, la communication digitale est aujourd’hui le moyen le plus sûr pour une structure de gagner en visibilité.

Notez que le même principe s’applique aux professionnels indépendants qui ont besoin de faire connaître leur service, savoir-faire et compétences afin d’attirer plus de clients. En effet, avant de faire un choix, les particuliers ou entreprises souhaitant engager un professionnel pour un service prennent le temps de s’informer sur différents prestataires. Disposer d’un site bien conçu et optimisé vous permettra d’être visible sur internet et par conséquent de faire connaître votre expertise.

Cependant, s’il est possible d’engager une agence pour la conception d’un site, vous avez aussi la possibilité de vous faire former afin de vous en charger. Très bénéfique, la formation vous évite de dépenser en engageant un professionnel. De plus, une fois le site créé, il faudra s’occuper de sa gestion, l’optimisation de son contenu, des réglages en cas de bug, etc. La formation vous offre les compétences requises pour réaliser ces tâches sans l’intervention d’un expert. En vous faisant former par un centre de formation certifié tel que Webmyday, vous profitez d’un accompagnement personnalisé vous permettant de concevoir et gérer votre site professionnel. Le petit bonus de ce genre de formations ? Elles sont entièrement finançables par l’Etat via votre Compte Personnel de Formation, Pôle Emploi, et d’autres fonds éligibles selon votre situation.

formation création site web

Créer un site web pour gagner en crédibilité et obtenir de nouveaux clients

Que ce soit dans les métiers liés à la santé, du web ou des services à la personne, il existe aujourd’hui un nombre conséquent de professionnels indépendants. Cependant, tous ne se valent pas et les particuliers l’ont bien compris. C’est ce qui explique le fait que la plupart des gens soient sélectifs dans le choix d’un prestataire. Avoir un site professionnel sur lequel les potentiels clients ont la possibilité de se renseigner sur vous et vos services vous offre de la crédibilité. Ces derniers seront en effet plus enclin à faire appel à vous si vous possédez une page comportant certaines informations personnelles, vos coordonnées et pourquoi pas quelques-unes de vos réalisations.

Votre présence sur Google due à un site bien conçu et optimisé augmentera l’audience sur votre page et par ricochet de nouveaux clients. Enfin, avoir un site vous aide à échanger avec votre cible, un moyen pour vous de prouver votre expertise dans le domaine et de connaître les besoins de celle-ci. Vous gagnerez ainsi plus facilement la confiance des clients.

En définitive, avoir un site internet, en tant que freelance, est la meilleure façon de se faire connaître sur le marché et de prendre le pas sur vos concurrents. Faites-vous former afin de gérer en toute autonomie votre site sans devoir faire appel à un expert.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tendance

To Top