News

Guide d’achat : Quel est le meilleur téléphone portable pour moi ?

smartphone

Trouver le bon téléphone portable n’est pas chose facile. Les fabricants tels que les boutiques de vente en ligne par facilité de paiement tunisie lancent chaque année des centaines de nouveaux modèles sur le marché. Des téléphones portables simples à 80 euros aux smartphones haut de gamme à plus de 1.000 euros, il y en a pour tous les goûts. Le choix est donc naturellement difficile.

Mais le prix n’est pas le seul facteur déterminant. De nombreuses caractéristiques peuvent être importantes et sont déterminantes. La taille, la vitesse et aussi le design sont des critères décisifs pour de nombreux utilisateurs lors de l’achat d’un nouveau téléphone portable. À cela s’ajoutent de toutes autres questions fondamentales.

iOS ou Android ? vente smartphone tunisie ? Écran pliable, plat ou bombé ? Étanche ou plutôt bon marché ? As-tu besoin d’un type de téléphone spécial ? Doit-il être prêt pour le chantier ou plutôt spécialisé dans les jeux ? As-tu besoin d’une batterie épaisse ou d’une luminosité d’écran maximale ? Nous t’orientons ici et te montrons quels sont les appareils qui te conviennent.

LES TÉLÉPHONES PORTABLES ET LES SMARTPHONES NE SONT PAS TOUT

À quoi sert le smartphone adéquat sans le bon contrat de téléphonie mobile ? Le contrat de téléphonie mobile est pour ainsi dire la clé du réseau de téléphonie mobile et donc la porte d’entrée vers toutes les nouveautés que nous offre la technologie d’aujourd’hui. Mais doit-il s’agir d’un contrat de 200 euros sans frein de données ou une option prépayée pour quelques euros suffit-elle ? Quelle doit être la vitesse de la connexion et de quelles possibilités de roaming a-t-on besoin ?

Conseils d’achat de Smartphone

La première étape de tout conseil d’achat de smartphone concerne le système d’exploitation, car c’est de lui que dépend la marque que vous devez choisir. iOS est le système d’exploitation mobile de la société Apple pour ses iPhones et iPads. Si vous possédez déjà d’autres produits Apple, comme un iMac

ou un MacBook, ou si vous voulez essayer la marque, c’est le bon choix. Toutes les autres grandes marques de smartphones, comme Samsung, misent sur le système d’exploitation Android de Google, qui détient une part de marché de plus de 70 %.

Quelle taille d’écran choisir pour le nouveau smartphone ?

Une fois que vous avez choisi votre système d’exploitation, la question suivante est celle de la taille de l’écran. Le choix du smartphone dépend avant tout de l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous aimez regarder des vidéos en streaming ou surfer sur Internet lorsque vous êtes en déplacement, vous devrez choisir un écran aussi grand que possible, avec une diagonale de :

  •  6,7 pouces
  •  6,8 pouces (17,02 ou 17,27 centimètres). 

Quels sont les éléments importants de l’appareil photo d’un smartphone pour obtenir de bonnes photos ?

Les appareils photo des smartphones modernes peuvent facilement rivaliser avec les appareils photo classiques. Un aspect important est la résolution de l’image, exprimée en mégapixels. Une résolution de 8 à 12 mégapixels est suffisante pour obtenir des images détaillées. La qualité de l’ouverture qui laisse passer la lumière sur le capteur est au moins aussi déterminante. Le guide d’achat des smartphones recommande une ouverture de f/1.8 ou moins pour les photographes exigeants. Pour que vos photos ne soient pas floues, l’appareil doit être équipé d’un stabilisateur d’image optique. Les compléments pratiques sont un zoom puissant, un objectif grand angle et l’effet bokeh, très apprécié pour les selfies.

Quelle mémoire choisir pour votre nouveau smartphone ?

La mémoire interne ne joue plus un rôle aussi décisif dans le conseil d’achat d’un téléphone portable. Vous pouvez sans problème stocker de grandes quantités de données en externe dans le cloud du fabricant ou les transférer par Bluetooth sur un ordinateur portable ou un PC. La mémoire interne n’est plus importante que si vous aimez tourner des vidéos en vacances ou lors de soirées et que vous les stockez d’abord sur la carte mémoire interne, faute de crédit suffisant pour les données mobiles. Il faut alors prévoir 250 ou même 500 Go.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tendance

To Top