Bons Plans

La technologie au service d’un Noël joyeux et lumineux

@page { size: 8.5in 11in; margin: 1in } p { line-height: 115%; text-align: left; orphans: 2; widows: 2; margin-bottom: 0.1in; direction: ltr; background: transparent } h2 { line-height: 100%; text-align: left; page-break-inside: avoid; orphans: 2; widows: 2; margin-top: 0.25in; margin-bottom: 0.08in; direction: ltr; background: transparent; page-break-before: auto; page-break-after: avoid } h2.western { font-size: 16pt; font-weight: normal } h2.cjk { font-size: 16pt; font-weight: normal } h2.ctl { font-size: 16pt } a:link { color: #000080; so-language: zxx; text-decoration: underline }

Lorsque de nombreuses personnes pensent aux fêtes de fin d’année, les traditions démodées et la nostalgie leur viennent à l’esprit. Beaucoup d’entre nous veulent le dîner de fête “à la Norman Rockwell” avec la famille et les amis et les lumières de Noël douces qui sont belles à regarder par une soirée croustillante et claire. Mais nous sommes en 2021.

Ces choses sont possibles, mais vous ne devez pas nécessairement les réaliser à l’ancienne. La technologie peut rendre votre Noël et vos vacances beaucoup plus faciles et moins stressants. Alors que 44 % des gens admettent que la saison les stresse, il est essentiel de profiter de toute l’aide possible pour rendre les choses plus joyeuses.

Alors, comment pouvez-vous utiliser la technologie pour faciliter vos vacances de Noël tout en conservant un peu de cette nostalgie dont vous avez besoin ? Plus important encore, comment pouvez-vous utiliser la technologie cette année pour rester en contact avec les personnes que vous aimez, en personne et virtuellement ?

Gérez intelligemment votre espace

Avez-vous l’intention d’organiser une grande réunion de famille pour Noël ? Ou bien vous organisez une soirée “pull moche” avec vos amis. Peut-être vous préparez-vous simplement à un dîner intime avec votre famille proche, et vous voulez que tout soit parfait.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez améliorer votre espace à la maison en utilisant la technologie intelligente de différentes manières.

Si vous n’avez pas encore d’appareils intelligents chez vous, vous manquez quelque chose. On estime que près de 37 % des ménages américains posséderont au moins un appareil intelligent pour la maison en 2020. Cela inclut des choses comme :

les haut-parleurs intelligents

Thermostats

les systèmes de sécurité

Appareils ménagers

Lumières intérieures/extérieures

Les possibilités offertes par la technologie intelligente sont infinies, et vous pouvez les utiliser pour créer un environnement joyeux pour votre prochain événement.

Vous pouvez assurer le confort de vos invités en utilisant un thermostat et un système de climatisation intelligents, pour commencer. La température peut être contrôlée depuis votre téléphone, et certains systèmes vous permettent même d’optimiser la température de chaque pièce. Une fois que tout le monde est réchauffé et à l’aise, vous pouvez utiliser un système de haut-parleurs intelligents pour composer une liste de lecture festive pour les fêtes qui retentira sur les haut-parleurs de toute la maison.

La technologie des maisons intelligentes permet d’automatiser autant que possible votre maison. Vous pouvez même l’utiliser pour vos lumières de Noël, afin de ne pas avoir à vous soucier de les allumer manuellement chaque soir. Clark Griswold n’a rien à envier à vous !

Restez connecté avec la technologie

On ne peut nier que les deux dernières années ont été difficiles en raison de la pandémie de COVID-19. Cette année, davantage de personnes se réuniront probablement en personne, grâce à la mise en place du vaccin. Mais certaines personnes ne se sentent toujours pas à l’aise dans les grands rassemblements. Il se peut qu’elles soient âgées ou immunodéprimées et qu’elles veuillent jouer la carte de la sécurité.

Heureusement, vos proches ne sont pas obligés de manquer toutes les célébrations cette année.

En utilisant la technologie pour rester connecté, les personnes qui vous sont chères peuvent toujours faire partie de vos réunions de vacances. Utilisez des plateformes comme Zoom ou Skype pour vous connecter par vidéo.

Si vous organisez une fête ou une réunion de famille, assurez-vous que tout le monde est prêt à “appeler” à un moment donné pendant la fête pour parler aux membres de la famille. Vous pouvez faire en sorte qu’ils se sentent encore plus concernés en organisant des jeux virtuels amusants, comme des quiz. Vous pouvez aussi ouvrir les cadeaux ensemble et les montrer sur l’écran.

Est-ce que le fait de se connecter avec ses proches par le biais de la technologie est la même chose que d’être avec eux en personne ?

Non. Mais nous vivons à une époque où il est tout à fait possible de se connecter avec eux. Il y a quelques années à peine, de telles choses n’auraient pas pu se produire.

Si vous vous sentez mal à l’aise à l’idée de ne pas avoir toute votre famille réunie cette saison, il est important de garder cela à l’esprit.

Vous pouvez également utiliser la technologie pour vous faciliter la vie. Envisagez d’envoyer des cartes de Noël numériques cette année au lieu de les poster. Les cartes électroniques sont un excellent moyen d’envoyer des cartes à un plus grand nombre de personnes que vous ne le feriez habituellement sans ajouter beaucoup de travail supplémentaire. De nombreux sites Web proposent des modèles que vous pouvez utiliser pour insérer votre propre photo de famille ou des mots en quelques secondes. Vous gagnerez du temps, de l’argent et ferez un geste pour l’environnement ! C’est un autre excellent moyen de rester en contact avec vos proches tout en étant moins stressant pour vous.

Offrir des cadeaux de Noël high-tech

La technologie ne va nulle part, et elle progresse à un rythme qu’il est souvent difficile de suivre.

Mais cela ne fait que la rendre plus désirable.

Pour cette raison, pensez à emballer des cadeaux technologiques pour les membres de votre famille et vos amis cette année. Si vous ne savez pas par où commencer, l’option la plus évidente est un smartphone. Vous pouvez trouver des modèles qui répondent aux besoins de tout le monde, des adolescents aux personnes âgées.

Certaines personnes ne veulent que l’essentiel en matière de smartphones, tandis que d’autres aiment les dernières versions équipées de toutes les cloches et de tous les sifflets possibles. Vous devriez pouvoir les trouver tous cette année mais je vous recommende de parcourir cartains sites comme Manh Tran Blog ou Aujourdhuilemonde pour vérifier les tests et écouter les avis des experts avant d’acheter votre cadeau! De plus, de nombreux fabricants proposent des offres spéciales ou des options de financement à l’approche des fêtes de fin d’année, de sorte que vous n’aurez pas à vous ruiner pour acquérir le ou les derniers modèles.

Voici d’autres cadeaux technologiques populaires qui sont à la fois abordables et pratiques :

Une station de recharge sans fil

Les air pods

Des manettes de jeu pour smartphone

Un système domestique comme Amazon Echo ou Google Nest

Une horloge intelligente

Des appareils de diffusion vidéo/télévision

On croit à tort que les cadeaux technologiques sont impersonnels, mais ce n’est pas le cas. À mesure que la technologie évolue, elle devient également très personnelle. Ce n’est pas pour rien que certaines personnes préfèrent Alexa à Siri. Avec le grand nombre d’appareils et d’options disponibles de nos jours, il est plus facile que jamais de trouver des cadeaux technologiques qui signifieront quelque chose et feront la différence pour tous les membres de votre liste.

Les appareils technologiques sont censés rendre la vie des gens plus facile, plus divertissante et même plus pratique. Que vous utilisiez la technologie pour rendre votre saison moins stressante cette année ou que vous en fassiez cadeau à quelqu’un d’autre, choisissez de l’adopter. Vous pouvez toujours atteindre ce sentiment de vacances à l’ancienne en laissant la technologie faire une grande partie du travail pour vous. Nous sommes prêts à parier que si Norman Rockwell avait eu un smartphone, il en aurait fait bon usage.

Qu’en pensez-vous ? Quels sont vos projets pour Noël cette année ? N’hésitez pas à partager vos idées sur l’une des pages de médias sociaux indiquées ci-dessous.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tendance

To Top