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Les 5 règles pour un site vitrine réussi

  1. Étude de son entreprise et de sa clientèle

Avant la moindre ligne de code il important de prendre le temps de définir qui on est (l’entreprise), qui sont nos clients et qu’est-ce qu’on leur apporte de plus que les autres.

Rien ne doit être fait au hasard sur un site web, trop de site aujourd’hui n’ont aucune identité car ces questions essentielles n’ont pas été posées dès le départ. Si vous collaborez avec une agence web sérieuse pour la création de votre site, elle saura vous guider sur cette partie essentielle.

  1. Charte graphique, arborescence et mise en page au service du message de l’entreprise

Si l’entreprise, la clientèle et les points forts ou avantages concurrentiels sont clairement définis, il devient alors plus facile de construire une charte graphique sur-mesure et pertinente. Le code couleur, les polices d’écritures, le logo et les autres éléments graphiques vont aller dans la même direction, ils vont permettre de construire une identité d’entreprise et de renforcer son message.

L’arborescence et la mise en page pourront être mise en place de manière à faciliter au maximum la navigation des visiteurs. Ils pourront accéder aux informations importantes de manière naturelle, jusqu’à la passation de la commande ou l’envoi d’un formulaire de contact.

  1. Une page d’accueil développer avec soin

La page d’accueil est la page qui va drainer, dans la majorité des cas, la grande partie du trafic. C’est également elle qui sert de présentation générale de l’entreprise. Il est alors essentiel d’y apporter une réflexion toute particulière.
L’objectif est que dès les premières secondes sur la page, l’internaute trouve réponse à ses 4 questions essentielles :

  • Comment allez-vous m’aider ?
  • Qui êtes-vous ?
  • Pourquoi-vous ?
  • Qu’est-ce que l’on fait maintenant ?
  1. Une version mobile optimisée

Aujourd’hui, une majorité des visites se font à partir de smartphone. L’inconvénient de cela est que construire une identité d’entreprise, transmettre un message fort et mettre en place et une navigation claire est plus difficile sur les écrans réduits de mobile.
Il est donc nécessaire d’apporter les solutions nécessaires pour réussir au mieux ce challenge, le taux de conversion du site en découlera directement.

  1. Un bon référencement naturel comme priorité

Le SEO ou l’optimisation du référencement naturel doit être la grande priorité d’un site vitrine.
Dans 80% des cas, animer des réseaux sociaux ou mettre en place des campagnes de publicités digitales type Google Adwords ou Facebook Ads n’est pas viable pour les entreprises.

Il ne reste plus que le référencement naturel pour avoir une véritable visibilité sur internet et recevoir un trafic de visiteurs qualifiés.

Pour être efficace, le SEO doit être pensé avant mème la construction du site. C’est un paramètre à prendre en compte dès que l’on va choisir le CMS avec lequel construire son site vitrine. Et ensuite il doit rester comme priorité tout au long du développement, pour la définition de l’arborescence et du maillage interne, pour la taille des pages et leur balisage (balises titres, balises Hn et balises alt).

Bien souvent, pour avoir des résultats le travail ne pourra pas s’arrêter là. Il sera nécessaire de mettre en place des pages de contenus pour traiter les requêtes cibles à l’aide d’un blog ou pas. Et un travail sur la notoriété du site avec des campagnes de backlinks est également essentiel dès que l’on se trouve en face d’un minimum de concurrence.

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