Vous êtes à la tête d’une entreprise de e-commerce cet vous envisagez de vous développer sur les marchés internationaux, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ne cherchez pas plus loin que Shopify, la principale solution SaaS de commerce électronique. Shopify est la plateforme idéale pour les entreprises qui souhaitent se lancer à l’international mais qui ne savent pas comment s’y prendre. Dans cet article de blog, nous allons examiner quelques-unes des caractéristiques et des avantages de l’utilisation de Shopify pour l’internationalisation.
Les avantages de Shopify
Shopify rend la création de votre boutique en ligne plus rapide et plus facile que jamais. Vous n’avez besoin d’aucune expérience en matière de codage ou de connaissances techniques – il vous suffit d’une idée et d’un peu de créativité ! Grâce à sa plateforme de conception intuitive par glisser-déposer (interface dite « No code »), vous pouvez facilement créer une boutique et gérer les mises à jour quotidiennes. De plus, grâce aux outils d’analyse intégrés (tableaux de bord très poussés et statistiques) de Shopify, vous pouvez suivre les tendances des clients (taux de conversion, points d’entrée, fréquence d’achat,…) et mieux comprendre comment ils interagissent avec votre boutique, ce qui vous permet de prendre des décisions éclairées en matière de campagnes de marketing et de lancement de produits. Vous pouvez très facilement connecter un CRM et pas que. Shopify dispose d’un écosystème très important d’applications en tout genre pouvant se connecter : applications logistiques, de facturation, de traduction, de marketing, etc ce qui valorise encore plus la plateforme.
Les fonctionnalités essentielles pour votre site e-commerce intégrées dans Shopify
Options de paiement internationales
Shopify prend en charge près d’une centaine de solutions de paiement différentes dans le monde entier, ce qui vous permet d’accepter facilement les paiements de vos clients dans n’importe quel pays où vous souhaitez implanter votre site. Cela inclut les principales cartes de crédit, ainsi que des formes alternatives de paiement telles que Amazon Pay, Apple Pay et PayPal. Grâce à ces options, les clients peuvent facilement effectuer des achats dans votre boutique, où qu’ils se trouvent.
Prise en charge multilingue
L’option boutique Shopify multilingue vous permet d’atteindre facilement des clients dans d’autres pays en offrant une prise en charge dans leur langue. Vous pouvez facilement ajouter des traductions de votre site Web dans n’importe quelle langue en quelques clics. Ainsi, vos clients pourront accéder à votre site et le comprendre, quelle que soit leur langue maternelle ou l’endroit où ils se trouvent dans le monde. Les outils à disposition sont très pratiques. Vous pouvez notamment utiliser l’application de traduction assistée par de l’IA, Shopify Translate & Adapt, qui a la volée pour traduire vos fiches produit en masse avec une grande qualité (modifiable à la main ensuite pour affiner).
Options d’expédition internationale
Shopify propose également une grande variété d’options d’expédition qui vous permettent d’envoyer facilement des commandes à des clients du monde entier. Vous pouvez choisir parmi des dizaines de transporteurs tels que UPS, DHL, FedEx, etc. De plus, Shopify propose des tarifs réduits pour de nombreux transporteurs, ce qui vous permet d’économiser de l’argent tout en offrant un excellent service à vos clients.
Automatisation fiscale
La conformité fiscale peut s’avérer délicate lorsqu’il s’agit de vendre à l’étranger, mais heureusement, Shopify facilite l’automatisation fiscale grâce à sa solution intégrée. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez mettre en place des calculs automatisés basés sur les lois fiscales locales et les réglementations nationales afin que chaque transaction soit conforme et que vous n’ayez pas à vous soucier d’amendes ou de pénalités coûteuses à l’avenir. De plus, comme tout est automatisé, vous n’avez pas besoin de personnel supplémentaire pour gérer les calculs de taxes.
Si vous êtes à la recherche d’une solution de commerce électronique qui rende le développement à l’international facile et rentable, il est plus que pertinent de s’orienter sur ce type de solution SaaS ! Avec ses options de paiement globales, sa prise en charge de plusieurs devises, sa prise en charge multilingue et ses options d’expédition internationales intégrées dans une seule plateforme, en passant par les fonctions de calcul automatique des taxes, Shopify est le choix idéal pour toute entreprise souhaitant tirer parti des marchés situés en dehors de son pays d’origine.
