Business

Les avantages de travailler avec une agence de rédaction vos contenus digitaux

Vous vous sentez dépassé par la perspective d’élaborer une stratégie de contenu qui couvre toutes les bases ? Vous n’êtes pas sûr du retour sur investissement réel de vos efforts actuels de marketing de contenu ? Vous vous sentez épuisé par les tâches constantes requises pour continuer à publier du contenu ?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, vous n’êtes pas seul – et il est probablement temps d’engager une société de rédaction de contenu.

En effet, la sous-traitance à une entreprise de rédaction de contenu peut sembler coûteuse et compliquée, mais c’est en fait le moyen le plus efficace d’optimiser le rendement de vos efforts de marketing tout en vous concentrant sur votre activité principale.

Comment savoir s’il est temps d’engager un rédacteur de contenu ?

Il est tentant, en tant que propriétaire d’entreprise, de vouloir tout garder en interne. Lorsqu’il s’agit de contenu en particulier, il est facile de vouloir contrôler entièrement votre message, votre stratégie et votre production. Mais si vous pouviez engager une agence de rédaction de contenu sans sacrifier aucun de ces éléments ?

Décider d’externaliser votre contenu ne signifie pas que vous le laissez tomber sur votre liste de priorités ou que vous lui accordez moins d’attention. C’est plutôt le contraire qui est vrai. L’externalisation peut être un scénario totalement gagnant-gagnant car votre stratégie de contenu bénéficie de plus de temps et d’attention pendant que vous vous recentrez sur ce que vous faites le mieux : servir vos clients.

Des recherches menées par le Content Marketing Institute ont révélé qu’aujourd’hui, la moitié des entreprises et les trois quarts des grandes entreprises externalisent le marketing de contenu d’une manière ou d’une autre.

Vous vous sentez dépassé par les événements

Lorsque vous ne disposez pas des connaissances, des ressources et de l’expertise nécessaires pour mener à bien votre stratégie de contenu, la tâche peut rapidement devenir écrasante. Les agences de rédaction de contenu peuvent combler ces lacunes pour vous et vous aider à gérer votre stratégie, du développement à l’exécution.

Votre contenu ne donne pas de résultats

Vous produisez régulièrement du contenu mais ne voyez pas les résultats escomptés ? Peut-être n’êtes-vous même pas sûr que votre contenu produise des résultats.

Quoi qu’il en soit, il est probable qu’il vous manque certains éléments clés de votre stratégie de contenu, comme la recherche de mots-clés ou le contenu SEO. Les agences spécialisées dans la création de contenu connaissent tous les éléments nécessaires à la performance du contenu.

Votre équipe interne est trop sollicitée

Les employés qui ont trop de choses à faire peuvent rapidement être démoralisés et mécontents de leur rôle. Ne laissez pas cela arriver à votre équipe !

Si votre équipe a du mal à répondre aux exigences de votre stratégie de contenu – surtout si elle n’a pas l’expérience requise en matière de contenu – il est certainement temps de penser à l’externalisation.

Vous ratez les délais

La régularité avec laquelle vous publiez du contenu est un facteur important de la réussite ou non de votre stratégie de contenu. Une étude de Hubspot a révélé que les marques obtiennent les meilleurs résultats lorsqu’elles publient 11 à 16 blogs par mois. En moyenne, les entreprises qui bloguent plus de 16 fois par mois voient 3,5 fois plus de trafic que celles qui bloguent 4 fois ou moins.

Les avantages de l’externalisation

Maintenant que vous savez comment savoir quand il est temps d’externaliser, examinons certains des avantages directs que vous pouvez attendre de l’embauche d’un rédacteur.

Plus de temps pour votre activité principale

Je l’ai déjà mentionné, mais je vais le souligner à nouveau car c’est l’un des principaux avantages de l’externalisation du contenu. Il n’y a pas à dire, la recherche, la rédaction et la publication de contenu prennent du temps. Lorsque vous le faites en interne, cela peut vous priver du temps que vous pouvez consacrer à vos activités principales.

Vous ne devez pas sacrifier l’un pour l’autre. Lorsque vous externalisez votre contenu, vous laissez la rédaction aux experts en marketing et restez concentré sur ce qui compte le plus pour votre entreprise.

Fréquence de publication et cohérence accrues

Les agences de rédaction de contenu consacrent toutes leurs ressources à la création de contenu pour leurs clients. Cela signifie qu’elles disposent d’un plus grand nombre de rédacteurs, de chercheurs en référencement et d’autres employés de soutien pour produire davantage de contenu de manière régulière.

La cohérence est l’un des facteurs de classement les plus importants de Google, la laisser tomber est donc une occasion manquée. L’externalisation peut éliminer ce risque.

Réduction des coûts

C’est vrai – l’externalisation vous permet souvent de faire des économies à long terme. Les équipes de contenu à plein temps sont coûteuses. Elles nécessitent des salaires, des avantages sociaux, une gestion et souvent un espace de bureau supplémentaire.

Lorsque vous externalisez, vous économisez sur tous ces coûts, en ne payant que pour les services qui profiteront directement à votre entreprise et vous rapporteront plus de revenus.

Des rapports clairs et cohérents sur les mesures de performance

La mesure des paramètres de performance vous permet de savoir si votre stratégie donne des résultats. Vous pouvez attendre d’une agence de rédaction de contenu qu’elle établisse des rapports sur les indicateurs clés de performance de manière fréquente et cohérente afin que vous puissiez connaître le retour sur investissement exact des services qu’elle fournit.

Respect des délais

Le respect de vos délais fait partie du travail de votre société de rédaction de contenu. S’il est facile de reconfigurer les priorités en interne lorsque d’autres projets surgissent, votre agence aura toujours votre calendrier de contenu en tête de liste.

Plus de flexibilité en matière de stratégie et d’échelle

Les agences de rédaction de contenu disposent généralement de plus de ressources de contenu que l’équipe interne d’une entreprise. L’un des principaux avantages de cette situation est la possibilité pour vous, en tant que client, de tester un large éventail de stratégies et de types de contenu (blogs, vidéos, infographies, ebooks, etc.). Vous pouvez également augmenter ou réduire la création de contenu en fonction des besoins de l’entreprise sans avoir à vous soucier d’adapter le personnel à temps plein.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tendance

To Top