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LinkedIn : la solution la plus économique pour gagner en visibilité

LinkedIn est un réseau professionnel puissant pour les entrepreneurs, quel que soit leur secteur d’activité. Cette plateforme permet en effet à ceux-ci de bénéficier d’une visibilité et d’accroître par la même occasion leur notoriété. Pour profiter du plein potentiel de ce réseau de professionnels, il suffit pas de créer un profil et de s’arrêter là. Si certaines solutions sont payantes, il existe cependant quelques astuces efficaces pour atteindre vos objectifs gratuitement sur ce réseau. Comment faire alors pour avoir de la visibilité sans se ruiner ?

Les groupes d’engagement : un puissant levier pour booster votre notoriété sur LinkedIn

Encore appelés pods, les groupes d’engagement sont constitués de personnes qui s’organisent autour d’un même objectif. L’idée sous-jacente est de booster les publications de chaque participant afin de les faire remarquer par l’algorithme de LinkedIn. En effet, les membres d’un pod ont compris le principe et la puissance de cette solution et l’utilisent pour donner de la visibilité à leurs divers profils.

Pour augmenter la portée d’un post, les actions menées par l’algorithme de LinkedIn sont basées sur trois critères. Il s’agit du taux d’engagement sur les publications, l’effet spiral observé sur ces dernières et leur viralité. Ainsi, pour atteindre un maximum de personnes, il est indispensable que vos publications soient vues, aimées et commentées par une audience de qualité. C’est à cela que servent les groupes d’engagement sur LinkedIn proposés par podawaa.com qui a compris les enjeux d’une telle stratégie.

Lorsque vous faites partie d’un pod qualifié, tout ce que vous publiez sur LinkedIn touche les membres de la communauté ainsi que leurs contacts et abonnés. Chaque participant s’engage alors à laisser un commentaire positif et un like sur votre publication pour lui donner de l’intérêt. Votre post apparaitra dans leur fil d’actualité afin qu’ils puissent interagir avec celui-ci (like, commentaires, partage…).

Notez donc que l’avantage de cette technique réside dans son efficacité, car elle génère deux fois plus de vues qu’une publicité payante. De plus, cette solution s’avère gratuite pour les pods manuels. En ce qui concerne les pods automatisés, ceux-ci sont payants, mais demeurent moins coûteux qu’une publicité sponsorisée, donc très économique.

groupe d'engagement sur LinkedIn

Jouez sur le visuel pour gagner en visibilité sur LinkedIn

Sur LinkedIn comme sur tous les autres réseaux sociaux, le visuel compte beaucoup. C’est le premier élément qui retient l’attention de l’internaute et suscite son intérêt pour votre publication. Pour cela, qu’il s’agisse de votre profil, votre photo de couverture et vos posts, pensez à communiquer à travers des images. À cet effet, il ne suffit pas de mettre en avant une belle image, mais il faut aussi s’assurer que celle-ci respecte les formats du site.

Pour les photos de profil et de couverture, vous pouvez utiliser respectivement des formats 400×400 (minimum) et 1584×396 pixels. Les logos d’entreprises peuvent avoir les mêmes dimensions que la photo de profil, mais il faudra une taille de 1536×768 pixels pour les photos de couvertures. Pour vos bannières et les images d’aperçu de vos liens, optez pour des formats 646×220 et 520×272 pixels. Ces recommandations sont les minimums acceptés sur le réseau social. Nous vous recommandons de choisir des résolutions supérieures pour un meilleur aspect visuel.

Ne négligez pas les recommandations LinkedIn

Le principe de la recommandation a souvent été au cœur de tous les secteurs d’activité. Il permet à une personne d’accéder à un service de qualité en se référant à l’avis de ses proches. Cette technique peut être utilisée à votre avantage sur LinkedIn. Le principe ici, c’est vous-même qui allez demander la recommandation. Elle fonctionne comme une stratégie de bouche-à-oreille selon laquelle vos contacts exhortent leurs proches et abonnés à vous suivre afin de vous donner plus de visibilité.

Généralement, les gens sont plus enclins à tester un service ou un produit sur recommandation venant de leurs proches. Ils peuvent également aller plus loin en laissant des commentaires positifs sur votre page afin d’inciter d’autres personnes à vous suivre.

La technique de la recommandation sera bénéfique aussi bien sur vos publications que sur vos rapports avec les recruteurs. Ces derniers auront alors un aperçu sur votre capacité à créer des relations et votre crédibilité.

Animez votre page sur LinkedIn

Pour espérer avoir de la visibilité sur cette plateforme professionnelle, vous devez être actif. Un profil créé et abandonné ne vous servira pas à grand-chose. Vous devez donc le mettre à jour régulièrement en y publiant des articles pertinents dans votre domaine d’activité et en rapport avec les attentes de votre cible. Ils peuvent porter par exemple sur les actualités du secteur ou apporter des conseils aux internautes.

Nous vous conseillons également de réagir sur les publications de vos abonnées et cibles et de participer aux discussions de groupes dans les commentaires et forums. Cela fera de vous une référence et vous y gagnerez en notoriété. Votre visibilité sur LinkedIn se fera naturellement sans que vous ayez à dépenser beaucoup d’argent.

Utilisez des liens vers d’autres comptes

La principale utilité de LinkedIn est de vous permettre de rentrer en contact avec les partenaires et clients. Il n’est donc pas un site de vente ou de marchandage, mais il peut servir de passerelle vers vos comptes professionnels. Pour cela, il convient de mettre en place des liens vers ces différentes pages dans vos publications.

Il est à noter que l’algorithme de LinkedIn fonctionne comme celui du moteur de recherche Google. De ce fait, lorsqu’il détecte la présence des liens dans vos publications, il leur accorde plus d’intérêt et ces dernières bénéficient d’un meilleur référencement. Cela permettra d’accroître votre visibilité aussi bien sur ce réseau, mais aussi sur tous les autres qui y sont associés.

gagner en visibilité sur LinkedIn

Améliorez le référencement de votre profil LinkedIn

À l’instar des sites web, le profil LinkedIn peut aussi être optimisé pour générer plus de vues. En effet, lorsque les recruteurs ou clients recherchent un service, ils procèdent de la même manière que sur les moteurs de recherche en utilisant des mots en rapport avec leurs besoins. De ce fait, seuls les profils sur lesquels ces mots sont présents apparaissent dans les résultats.

Vous devez alors vous baser sur ce principe en utilisant des mots-clés pertinents lors de la création de votre profil. Pour y parvenir, vous devez chercher à connaitre les expressions les plus utilisées dans les requêtes concernant votre secteur d’activité. Nous vous conseillons toutefois de ne pas chercher à mettre des compétences dans tous les domaines pour avoir plus de visites. Il est préférable et avantageux d’être crédible et de se montrer compétent dans un domaine précis.

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