Business

Location de PC portable : une tendance chez les entreprises

Avec le processus d’informatisation des secteurs d’activité, avoir des outils informatiques performants constitue un enjeu capital pour les entreprises. À cet effet, pour rester compétitives, elles doivent se procurer les matériels informatiques dotés des dernières technologies. En revanche, l’achat de nombreux ordinateurs de dernière génération peut mettre à mal la santé financière des entreprises. De ce fait, la location de PC portable s’avère une option judicieuse pour les entreprises. Plusieurs raisons expliquent ce choix que font la plupart des dirigeants. Nous vous donnons plus d’informations à ce sujet.

Location de PC portable : un choix économique avant tout pour l’entreprise

Le prix d’un ordinateur performant de dernière génération peut aller de plusieurs centaines d’euros à plus d’un millier d’euros. Ainsi, une entreprise qui a besoin de plusieurs équipements de ce genre devra décaisser une forte somme pour en acquérir. En optant pour la location de son matériel auprès des spécialistes de la location de PC portable, elle peut profiter de tous ces équipements sans avoir à allouer un budget pour leur achat. De plus, étant donné qu’il s’agit d’une location, l’entreprise pourra également économiser sur les frais de la TVA.

En effet, le paiement du loyer sur les PC portables étant mensuel, ces charges peuvent être classées dans le budget d’exploitation de l’entreprise et non dans son bilan. De plus, les frais de la location pourront être répartis sur plusieurs mois en fonction de la capacité de la société.

Cette option permet de ne pas mettre à mal la trésorerie de l’entreprise, par le décaissement d’un fonds élevé. Elle favorise alors le développement de la société qui pourra allouer son budget à d’autres fins, mais aura aussi un plus grand pouvoir d’achat.

location pc portable entreprise

Le remplacement d’un équipement défectueux grâce à la location de PC

L’un des autres avantages de la location de PC portable est la facilité qu’offre cette option en cas de changement d’équipement. En réalité, il est possible qu’avec le temps les outils de travail ne répondent plus vraiment aux attentes de l’entreprise. Cela peut être dû à la petitesse de leurs écrans ou la lenteur de leurs processeurs. Dans ce cas, au lieu de dépenser un montant élevé pour en acheter de nouveaux, l’entreprise peut opter pour la location de PC portables.

L’avantage avec ce choix est que le contrat de la location permet d’accéder à des équipements de dernière génération pour donner plus de performance à l’entreprise.

L’adaptation du matériel informatique pour répondre aux besoins des clients

La plupart des entreprises optent désormais pour la location de PC portables, car ce choix leur permet de s’adapter aux exigences de leur secteur d’activité, mais aussi de répondre aux besoins des clients. L’équipe informatique peut alors utiliser des ordinateurs loués juste pour accomplir des tâches spécifiques qui nécessitent une plus grande performance technique.

En outre, certaines entreprises choisissent la location de PC portables dans le cadre de la réalisation de missions sur le terrain ou du télétravail. Elles peuvent alors louer le matériel pour une courte ou longue durée. De plus, la présence des techniciens sur les plateformes de location leur permet de bénéficier de conseils utiles dans le choix de leurs ordinateurs.

La possession d’un matériel performant avec la location de PC portable

L’intérêt d’avoir un PC portable n’est-il pas de se déplacer et de travailler avec un appareil performant et rapide ? La plupart des entreprises l’ont compris et cela joue un grand rôle dans leur compétitivité. Lorsqu’un concurrent travaille avec un outil plus performant, il est plus efficace et plus productif. Avec la location de PC portable, une entreprise peut aussi bénéficier des dernières avancées technologiques :

  • un processeur plus rapide,
  • une meilleure qualité d’image,
  • une carte graphique de dernière génération.

Son équipe pourra alors travailler plus rapidement et dans de meilleures conditions pour être plus productive.

De plus, avec la possibilité de louer un ordinateur pendant une période réduite, elle peut accéder plus rapidement aux nouveaux modèles sur le marché. Elle pourra alors s’en servir pour un projet précis, sans pour autant se débarrasser de son ancien équipement informatique.

La maintenance gratuite du matériel

L’un des nombreux avantages qu’offre la location de PC portable aux entreprises est la possibilité de bénéficier d’une maintenance. En effet, certaines clauses des contrats de location stipulent que l’agence s’occupera de :

  • la livraison et la configuration des ordinateurs,
  • la maintenance sur les équipements,
  • le changement du matériel en cas de pannes,
  • la souscription d’une assurance pour PC portable.

Cette dernière clause est vraiment bénéfique pour les entreprises, car elle les protège en cas de sinistres survenus sur les ordinateurs pendant la période de location. En plus de ces avantages, les entreprises qui optent pour la location de PC portables bénéficient aussi d’une assistance à distance de la part d’un technicien mis à disposition par l’agence de location.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tendance

To Top