Web

Nos conseils pour créer votre application mobile

En général, le développement d’une application mobile passe par l’écriture d’un code. Cela nécessite bien évidemment une connaissance préalable des langages de programmation.

Depuis l’avènement de la technologie, il est de créer une application mobile sans coder. En effet, deux solutions principales s’offrent à vous. Il s’agit des plateformes de logiciels en ligne qui vous proposent d’utiliser des outils de création simples ou des agences digitales qui offrent un accompagnement dédié.

Créer une application sans coder via une plateforme dédiée

Quand on a un projet de création d’application mobile, la première question que l’on se pose souvent est : « Est-il possible de créer une application mobile sans coder ? ». La réponse est OUI. Pour ce faire, l’idéal est de passer par un éditeur d’applications. Pour faire simple, il s’agit d’une plateforme en ligne comme www.creer-application.com, qui vous permet de créer une application mobile de qualité professionnelle sans avoir des connaissances en codage.

En principe, il faut passer par 4 étapes pour créer une application mobile via une plateforme en ligne dédiée :

  • créer votre design : la plateforme vous propose différents modèles adaptés au thème de votre application. Il suffit de choisir celui qui vous inspire le plus. Ensuite, il faut le personnaliser,
  • ajouter des fonctionnalités : vous pouvez choisir parmi plusieurs fonctionnalités proposées par le concepteur d’applications,
  • choisir votre formule : le concepteur propose différentes solutions, à choisir en fonction de vos besoins et de votre budget,
  • publier votre application : cette dernière étape consiste à soumettre votre application auprès des stores en ligne.

créer une application mobile

Si les plateformes en ligne séduisent autant, c’est parce qu’elles proposent des tarifs très avantageux. En effet, il suffit de souscrire un abonnement mensuel ou annuel, en fonction de votre budget.

Les coûts à prévoir varient en fonction du type d’application mobile à créer : application Android, application iOS ou application PWA.

Autre avantage de travailler avec un concepteur : vous n’avez pas à vous occuper de la maintenance de votre application mobile. L’éditeur prend tout en charge : les points techniques, les nouvelles fonctionnalités et l’hébergement. Si vous le souhaitez, vous pouvez même modifier le design de votre application mobile à tout moment. Il en est de même pour le menu et le contenu.

Une agence digitale pour créer une application mobile sans coder

Lorsque votre projet de création d’application mobile est plus complexe et plus exigeant sur le plan technique, l’idéal est de recourir aux services d’une agence digitale professionnelle. Elle est parfaitement en mesure de répondre à vos besoins spécifiques de personnalisation. Mieux encore, elle vous proposera des fonctionnalités avancées ainsi que des solutions sur mesure.

Selon vos besoins, une agence digitale peut s’occuper uniquement de la partie technique de votre projet. Elle est aussi à même de créer votre application mobile de A à Z. Dans tous les cas, vous obtiendrez une application Android ou iOS de qualité professionnelle et très personnalisée. Bien entendu, il faudra choisir le bon prestataire. Pour ce faire, n’hésitez pas à consulter les travaux réalisés par l’agence digitale qui vous intéresse. Ainsi, vous aurez un aperçu de la qualité de ses prestations.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tendance

To Top