Infomatique

Ordinateur pour étudiant : le comparatif

L’utilisation d’un ordinateur portable est désormais une nécessité pour les étudiants qui doivent s’en servir quotidiennement pour leurs cours. Vous aurez tout particulièrement besoin d’un PC performant si vous êtes un apprenant en informatique, en gestion, en communication ou en génie civil. Il faudra choisir un appareil adapté à vos besoins, en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire. Voici un comparatif des ordinateurs les plus utiles pour les étudiants.

Profitez de la performance d’un ordinateur Apple MacBook Pro

Apple conçoit des ordinateurs portables très performants, particulièrement adaptés aux étudiants. La gamme MacBook Pro répondra certainement aux besoins de la plupart des apprenants. C’est le cas du MacBook Pro M1 Pro, l’un des derniers modèles de la marque qui fait l’unanimité grâce à ses caractéristiques.

Avec un écran de 14 pouces, la machine séduit par ses performances en raison de son processeur Apple Silicon M1 Pro et d’une RAM de 16 G. C’est un ordinateur adapté aux professionnels ainsi qu’aux créatifs. Si vous faites du graphisme ou si vous utilisez des logiciels très puissants, un MacBook Pro vous conviendra parfaitement. Ses avantages sont les suivants :

  • une haute performance,
  • un excellent design,
  • un appareil silencieux.

Enfin, le MacBook Pro offre une très bonne autonomie. Cependant, notez bien que ce PC est assez onéreux. Il est donc recommandé de prendre en compte vos différents critères pour choisir un ordinateur pour étudiant et de consulter les blogs spécialisés en informatique. Vous y trouverez des conseils d’experts qui faciliteront vos recherches et vous permettront de sélectionner le PC adéquat.

Misez sur la légèreté avec un PC portable Asus Zenbook

Tout comme Apple, Asus figure parmi les meilleures marques d’ordinateur portable pour étudiant. Son dernier modèle Zenbook 13 constitue l’accessoire idéal pour les apprenants, grâce à sa modeste taille et un poids léger. Il se caractérise par un processeur Intel Core i5-1135G7 (4 cœurs), une mémoire RAM de 16 Go et une vitesse de 2,4 GHz, de quoi satisfaire un utilisateur exigent en termes de performances. Cela dit, certaines versions du Zenbook 13 embarquent un processeur encore plus puissant (Core i7) avec une vitesse de 2,8 GHz.

La capacité de stockage de 512 Go (ou de 1 terra) offre un espace suffisant pour vos besoins de sauvegarde en logiciel ou en fichiers vidéo. En ce qui concerne l’autonomie, vous serez ravis de profiter d’un temps d’utilisation de 12 heures environ.

ordinateur pour étudiant, PC portable, informatique

Profitez de la polyvalence d’une tablette Microsoft Surface Pro

Le Surface Pro créé par Microsoft est le compagnon idéal des étudiants. Très pratique, l’appareil est un 2 en 1 très polyvalent, adapté à de nombreuses situations. Vous pouvez en effet l’utiliser en mode tablette, en usant d’un stylo fourni par le fabricant, ou en mode ordinateur grâce à un système d’installation pratique. Le Microsoft Surface Pro 8 affiche tout particulièrement des caractéristiques très intéressantes.

Doté d’un processeur Core i5 ou Côté i7 (11e génération), l’appareil fonctionne avec une RAM de 8 Go et une capacité de stockage de 128 Go. Comme vous pouvez le constater, la capacité est le principal point faible de la gamme Surface Pro. Toutefois, il faut retenir qu’il s’agit de la machine la plus adaptée pour les étudiants qui doivent souvent se déplacer avec leur PC.

Bénéficiez des atouts de la gamme de PC Dell Inspiron

Il est difficile de citer les plus grandes marques spécialisées en conception d’ordinateur pour étudiant sans parler des PC Dell Inspiron. Ultra slim et design, ils présentent des performances aussi séduisantes que les précédents modèles énumérés. Le Dell Inspiron 16 Plus, l’un des plus récents modèles de la marque, témoigne de ces atouts.

Selon les tâches à accomplir avec votre poste, vous pouvez vous procurer un ordinateur portable Dell Inspiron avec un processeur Core i5 ou i7, une mémoire RAM allant jusqu’à 32 G et un disque dur SSD de 1 terra. Sa puissante carte graphique GeForce RTX avec une mémoire dédiée atteignant 6 Go (pour certains modèles) en fait un équipement adapté pour les amateurs de jeux vidéo.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tendance

To Top