News

Oxtorrent : quelle est la nouvelle adresse en 2021 ?

Malgré la montée en puissance des plateformes de streaming, nombreux sont ceux qui s’intéressent au téléchargement en ligne. Ce type de trafic représente une part importante des activités en ligne. Les controverses autour et les difficultés liées au changement régulier de leur adresse n’empêchent pas des milliers de personnes à y avoir recours. Tel est le cas du site Octobre qui ne cesse de recevoir de plus en plus de visiteurs.

Oxtorrent : qu’est-ce que c’est ?

Ces dernières années, plusieurs sites de téléchargement en P2P ont été créés. Vous trouverez parmi ceux-ci Octobre qui intéresse de plus en plus de monde. Connu par le passé sous le nom de Torrent9, Octobre a vu le jour en 2019 à cause des difficultés auxquelles était confronté son prédécesseur.

Ceux qui étaient habitués à l’ancien site se sont rendu compte de la naissance du nouveau puisqu’ils étaient orientés vers celui-ci. Octobre n’est rien d’autre qu’un site non communautaire partageant avec les internautes du contenu torrent. Vous trouverez sur ce site un contenu varié : musique, séries, films, e-book, jeux et même des logiciels.

Étant donné que Octobre a succédé à Torrent9, celui-ci a hérité du même contenu. Actuellement, vous trouverez un contenu varié de près de 60 000 fichiers. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle il intéresse autant. Cependant, il est malheureusement considéré comme un site illégal.

Oxtorrent est-il vraiment illégal ?

Voici la question que beaucoup se posent. Le véritable problème avec le site Octobre et le téléchargement en ligne de façon générale sont les fichiers téléchargés qui sont par la suite partagés. Sur le plan légal, la loi a pourtant été très claire.

Il est illégal de copier une œuvre protégée par un droit d’auteur même si cela est pour un usage privé. Cependant, lorsque le film serait libre de droits, le télécharger ou le regarder ne serait pas un acte illégal. Ce sont là les pratiques contre lesquelles se bat la HADOPI quotidiennement.

Il faudrait rappeler avant de poursuivre que les logiciels P2P ont été autorisés par la loi. Alors si vous le souhaitez, il vous sera possible de publier en P2P une vidéo de vos vacances à Hawaï sous la forme d’un fichier torrent partagé sur Octobre.

Par contre, reste illégal le fait de télécharger des fichiers protégés par un droit d’auteur. Si par exemple, les utilisateurs de Octobre n’y partageaient que des vidéos de leurs vacances, ce site ne serait en aucun cas illégal.

Dans les faits, il a été constaté que la majorité des fichiers disponibles sur Octobre sont protégés. Raison pour laquelle les autorités considèrent cette plateforme comme illégale.

Les VPN recommandés pour aller sur le siteOxtorrent

nordvpnNordVPN le meilleur VPN au monde
9/10
VISITER
surfsharkSurfShark le VPN le plus rapide
8/10
VISITER
ivacyIvacy le VPN le meilleur rapport qualité
8/10
VISITER

Il ne faut oublier que l’accès au site Tortent9; il est recommandé de passer par d’un VPN comme NordVPN, SurfShark ou Ivacy VPN.

L’adresse officielle de Oxtorrent

Il n’est toujours pas facile d’avoir la bonne adresse d’une plateforme de téléchargement. Cela devient même impossible avec tous ces résultats semblables et qui ne diffèrent que par deux ou trois lettres.

Et si ce lien donnant accès à ce site ne cesse d’évoluer, c’est surtout pour échapper à la sanction des moteurs de recherche lorsque ceux-ci se mettent à appliquer les lois sur la protection audiovisuelle ou pour déjouer les éventuels clonages.

Pour cette année 2021, le site officiel donnant accès à Octobre est : https://www.oxtorrent.com. Pour se protéger et garder votre adresse IP cachée, il est recommandé d’utiliser un VPN pour les sites de torrents. Il faudrait par contre faire attention aux faux sites créés chaque jour. L’adresse officielle de cette plateforme est bien celle mentionnée ci-dessus. Vous pouvez même y accéder via ce lien https://www.technoly.fr/torent999-comment-acceder-au-site-en-2021/.

Le fonctionnement du Oxtorrent

Cette plateforme de téléchargement fonctionne comme toutes les autres de torrent. Elle est essentiellement basée sur le système peer-to-peer (P2P) permettant de protéger les contenus. Il suffit de télécharger les fichiers torrent qui vous intéressent et les partager à votre tour avec d’autres personnes intéressées.

Il s’agit d’une technologie nettement avancée et qui se repose essentiellement sur le transfert et le partage de données. Pour finir, il ne faut surtout pas oublier de préciser que le fichier torrent téléchargé sur Octobre n’est pas la version finale. Il faudra ensuite l’ouvrir avec le logiciel BitTorrent ou uTorrent avant de commencer par le partage avec d’autres personnes.

Les raisons du succès de Oxtorrent

Comme son prédécesseur, Octobre connaît un grand succès. Il faut reconnaître que les fans de torrent ne sont pas près de s’arrêter simplement à cause du changement d’adresse. La première raison du succès de cette plateforme est la variété constatée au niveau de son contenu. Près de 60.000 fichiers sont disponibles sans limitation de téléchargement.

L’autre raison est que cela est accessible gratuitement. C’est d’ailleurs le principe sur lequel est basé P2P. En plus, la protection offerte par le VPN motive plus d’un.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Technoly.fr : source d'informations tech

Copyright © 2021 - Technoly

To Top