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Pourquoi le marketing de contenu est-il efficace ?

marketing de contenu

Au cours des 10 dernières années, il y a eu un changement majeur dans le comportement des consommateurs. Les consommateurs réagissent moins que jamais au marketing traditionnel, grâce à des inventions comme le DVR et les bloqueurs de publicités. Les spécialistes du marketing intelligent se tournent maintenant vers le marketing non traditionnel en réponse à cette nouvelle tendance. Ce qui rend le marketing de contenu efficace, là où le contenu promotionnel traditionnel ne l’est pas, c’est qu’il permet aux entreprises de montrer leur expertise, voire leurs produits, sans paraître trop promotionnel.

En créant du contenu sur des sujets qui intéressent leur public cible, les entreprises sont en mesure d’attirer de nouveaux prospects. Une fois que ces prospects interagissent avec leur contenu, les entreprises ont plusieurs façons de les transformer en clients. En termes simples, pousser le contenu promotionnel n’est plus une stratégie efficace. Au lieu de cela, les entreprises se sont maintenant transformées en sociétés de médias, créant un contenu original pour répondre aux questions de leur public, résoudre leurs problèmes, augmenter le trafic de leur site Web et, finalement, augmenter les ventes.

Avantages du marketing de contenu

1. Établit votre entreprise en tant que leader d’opinion : Pourquoi les clients devraient-ils choisir votre entreprise plutôt que l’un de vos concurrents ? L’une des raisons est que vous êtes un expert dans votre secteur. C’est pourquoi les entreprises ont des blogs, des articles d’invités d’entrepreneurs pour les meilleurs sites d’information et les PDG essaient de décrocher des apparitions parlantes. Toutes ces choses contribuent à positionner la personne ou l’entreprise en tant qu’expert, ce qui à son tour conduit à la confiance. Le marketing de contenu est un moyen idéal pour éduquer les gens tout en prouvant que vous êtes un expert et que vous pouvez faire confiance.

2. Attire de nouveaux prospects : Considérez votre contenu comme un aimant géant. Lorsqu’il est bien écrit, il commencera à attirer des clients potentiels (nouveaux prospects). Une chose importante à garder à l’esprit est la pertinence de votre contenu. Si votre contenu attire les mauvais prospects, vous perdez votre temps.

3. Augmentez le nombre de vos abonnés sur les réseaux sociaux : le marketing de contenu et les réseaux sociaux sont un mariage parfait. Vous écrivez votre contenu et utilisez ensuite les réseaux sociaux pour le diffuser. Les prospects que vous attirez avec votre contenu commenceront, espérons-le, à vous suivre sur les réseaux sociaux. L’avantage est évident : ils continueront à voir votre nouveau contenu lorsque vous le publierez sur les réseaux sociaux.

4. Améliore l’optimisation sur les moteurs de recherche (SEO) : Les français effectuent des millions de recherches par mois . Inutile de dire que les moteurs de recherche joueront un rôle majeur dans la recherche de votre entreprise sur Internet. L’optimisation sur les moteurs de recherche (SEO) est le processus qui affecte la visibilité d’un site Web ou d’une page Web dans les résultats non rémunérés d’un moteur de recherche. Le marketing de contenu joue un rôle essentiel dans le référencement. En créant du contenu lié à votre secteur, vous augmentez les chances qu’un moteur de recherche montre votre contenu aux chercheurs.

5. Augmente les ventes : Oui, le marketing de contenu peut vous rapporter de l’argent. Les avantages énumérés ci-dessus devraient indiquer clairement comment les ventes peuvent augmenter et augmenteront avec une stratégie de marketing de contenu bien exécutée.

6. Moins cher que le marketing traditionnel : Le marketing numérique, en particulier le marketing de contenu, est beaucoup moins cher que le marketing traditionnel et génère beaucoup plus de prospects.

7. Aide au recrutement des meilleurs talents : Plus de 90 % des professionnels du recrutement prévoient d’utiliser les médias sociaux pour les aider à recruter les meilleurs talents. Le marketing de contenu partagé sur les réseaux sociaux est un excellent moyen d’attirer les meilleurs talents.

Pourquoi votre entreprise ne peut pas ignorer le marketing de contenu

Vous ne pouvez pas ignorer le marketing de contenu, car sans lui, votre entreprise risque de perdre de sa pertinence

Sans investissement dans le marketing de contenu comme sur https://www.annonces-de-france.net/ , les entreprises sont fortement désavantagées. Bien que vous puissiez toujours réussir sans utiliser le marketing de contenu, les chances de succès sont considérablement réduites et la croissance de votre entreprise prendra beaucoup plus de temps. Dans le monde trépidant dans lequel nous vivons, la question est : votre entreprise peut-elle se permettre de perdre du temps ?

Si vous avez répondu non, vous devez absolument redoubler d’efforts pour créer du contenu qui peut attirer vos clients cibles, renforcer la notoriété de la marque, prouver l’expertise du secteur et, éventuellement, stimuler les ventes. Voyons maintenant comment démarrer avec le marketing de contenu.

Conseils pour démarrer avec le marketing de contenu

1. Écrivez pour votre public, pas pour vous-même : vous voulez entendre un secret ? Les meilleurs spécialistes du marketing de contenu écrivent pour leur public, eux-mêmes. Lorsque votre objectif principal est de faciliter la vie de votre public, vous réussirez. Faites attention aux types de questions que les gens posent, aux choses que vous avez dû apprendre pour arriver là où vous en êtes aujourd’hui, etc.

2. Réutiliser le contenu : l’ une des principales raisons pour lesquelles les entreprises hésitent à investir dans le marketing de contenu est la peur de ne pas être en mesure de produire suffisamment de contenu. Il est vrai que créer un contenu suffisamment engageant peut être difficile. Un excellent moyen de réduire la quantité de contenu que vous devez produire est de réutiliser le contenu que vous créez. Par exemple, si vous créez un blog sur les « 10 conseils de marketing de contenu », vous pouvez ensuite le transformer en une courte vidéo, une infographie, etc. Avec les recherches déjà effectuées, la création de ces éléments de contenu supplémentaires prend une fraction du temps.

3. Expérimentez avec différents formats : assurez-vous d’expérimenter différents types de contenu pour voir ce qui résonne le plus auprès de votre public. Bien que nous vous recommandions de partager plusieurs types de contenu (blog, vidéo, images, etc.), il est avantageux d’identifier quel format a le plus de succès et de vous concentrer sur la production de 70 % de votre contenu dans ce format.

4. Externaliser une partie de la création de contenu : nous avons discuté de la façon dont la réutilisation du contenu peut réduire la quantité de contenu que vous devez produire. Une autre façon est de l’externaliser. Outre l’avantage d’avoir plus de contenu avec moins de travail de votre côté, l’externalisation se traduit également par un contenu plus diversifié.

5. Écrivez sur les choses que vous avez apprises : À ce stade, vous êtes probablement un expert dans votre domaine. Essayez de vous souvenir de l’époque où vous ne l’étiez pas. Vous imaginez probablement une personne plus jeune et plus athlétique (je sais que je le suis). Essayez maintenant de penser à toutes les choses que vous avez apprises au cours de votre parcours de débutant à expert. Notez ces principaux sujets ou astuces que vous avez appris en cours de route et transformez-les en contenu. Les éléments de base sur lesquels vous pouvez facilement écrire en tant qu’expert seront extrêmement utiles pour les débutants. Lorsque vous devenez la source d’information et d’apprentissage, vous devenez extrêmement précieux. Pensez à Google.

6. Créez du contenu « gated » : le concept de contenu « gated » est simple : vous créez un contenu auquel vous ne pouvez accéder qu’en saisissant un certain type d’informations. L’un des exemples les plus courants de contenu bloqué est la fenêtre contextuelle de sortie sur les blogs. Ces fenêtres contextuelles apparaissent lorsque vous êtes sur le point de quitter la page et demandent généralement votre e-mail en échange d’un contenu. Essayez de créer un contenu détaillé qui, selon vous, intéressera énormément votre public. Demandez ensuite des informations telles que leur e-mail ou des réponses à un sondage en échange d’un accès à celui-ci. Utilisez ces informations pour améliorer votre produit ou service, ainsi que pour commercialiser plus efficacement ces mêmes personnes.

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