Business

Quelques atouts du web SMS pour les entreprises

Pour faire passer un message et atteindre facilement leur cible, les structures commerciales ont le choix entre plusieurs moyens de communication. Si certains optent pour les panneaux d’affichage ou les flyers, d’autres choisissent l’envoi des mails, les cartes de visite, les brochures et le web SMS. Ce dernier est le plus recommandé notamment à cause de ses nombreux atouts. Découvrez davantage de détails dans le corps de cet article.

Atteindre rapidement sa cible à un faible coût

downloaded imageLe premier atout du web SMS concerne son tarif. Il est en effet financièrement plus accessible que les logos personnalisés, les brochures, les flyers et autres outils de communication. De plus, pour envoyer des sms web, vous n’avez pas besoin de faire appel à une entreprise spécialisée ni de vous rendre dans un endroit spécial. Depuis votre bureau ou maison, vous pourrez aisément envoyer les SMS à vos différents contacts. Pour y arriver, vous devez juste avoir une connexion internet et un mobile.

Atteindre sa cible en peu de temps

Outre le fait d’être économique, l’envoi des SMS web vous permet d’atteindre votre cible en très peu de temps. Vous êtes également sûr que vos contenus seront lus. En effet, d’après les analyses, les consommateurs consultent plus les messages qui viennent directement dans leur boite de réception que ceux qui sont envoyés dans la boite mail. Ainsi, les entreprises qui envoient les messages promotionnels directement sur les téléphones ont plus de chance d’atteindre leurs objectifs. De plus, avec le web, vous avez la possibilité d’envoyer les SMS dans de petits formats ou personnaliser chaque message selon le destinataire.

Le web SMS : une solution plus écologique

Dans le but de protéger l’environnement, de plus en plus de sociétés se tournent vers les solutions écologiques pour leur communication. Le web SMS ne libère aucun déchet dans l’environnement contrairement aux flyers, les logos et les panneaux d’affichage. Par ailleurs, rappelons que pour être efficace, un SMS web doit comporter moins de 180 caractères. Plus spécifiquement, le contenu ne doit pas dépasser deux à trois phrases. Ainsi, les clients qui sont pressés pourront le lire en un coup d’œil.
Vous pouvez aussi trouver d’autres astuces pour toucher et fidéliser d’autres clients en vous rendant sur le site https://www.tutoweb.be/.

Ce que dit la loi à propos de l’envoi des SMS web

Quelques règles sont à respecter pour l’envoi des SMS marketing. D’abord, les sociétés commerciales doivent avoir le consentement des destinataires avant de leur envoyer tout type de message. De plus, elles doivent indiquer dans chaque message leur identité et l’objet du contenu. Le point suivant concerne les heures et les jours d’envoi du SMS. Il est en effet interdit d’envoyer des SMS marketing le week-end, notamment le dimanche et durant les jours fériés. Concernant l’heure d’envoi, celui-ci doit être entre 8 h et 19 h. Les consommateurs ont quant à eux le choix de se désabonner de l’envoi des messages.

En somme, le web SMS est un outil de communication efficace. Il permet d’atteindre sa cible en un temps court et reste une solution plus économique. De plus, le web SMS est écologique et permet de fidéliser les clients.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tendance

To Top