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Qu’est-ce que le digital PR ?

Le digital PR est une stratégie marketing qui s’utilise exclusivement sur le web, contrairement au RP classique qui ne vise que les médias traditionnels. Il permet d’accroître la présence et la notoriété des marques sur internet. Pour cela, le digital PR collabore avec des journalistes, des blogueurs ou des personnes influentes pour réaliser des publications impactantes en ligne. Découvrez comment fonctionne le digital PR.

Le content marketing comme fondation du digital PR

Le digital PR se base principalement sur la publication de contenus en ligne pour améliorer la réputation de votre marque. Il peut s’agir d’articles, de communiqués de presse, de collaboration avec des blogueurs ou des influenceurs, etc. Il est principalement assuré par une agence de contenu spécialisée dans le domaine. Cette agence assure la promotion des services de votre entreprise via les blogs, les sites web et les réseaux sociaux.

Il permet de faire de la publicité en ligne, d’obtenir des avis clients et d’interagir avec les journalistes. En plus d’augmenter la renommée de votre marque, le digital PR permet d’obtenir des backlinks de qualité, des mentions dans les médias sociaux et d’accroître le trafic sur votre site web. Tout cela participe à améliorer de façon qualitative le référencement naturel de votre marque dans les moteurs de recherches. Le digital PR se base donc sur du content marketing associé à du RP en ligne pour générer des leads et augmenter vos ventes.

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Réussissez votre stratégie digitale PR avec une agence de contenu

Pour réussir la stratégie digitale PR, la meilleure option est de vous faire accompagner par une agence de contenu composée d’experts du domaine. La mise en place d’une stratégie digitale PR réussie repose en effet sur la connaissance et la mise en œuvre de certaines étapes bien précises. Vous devez tout d’abord définir des objectifs clairs.

L’objectif principal est généralement d’augmenter les ventes, mais vous devez être plus spécifique afin de savoir quels types de contenus produire et comment les agencer pour atteindre votre but. Il faudra ensuite créer une persona afin de déterminer les points importants qui doivent être mis en avant pour que le contenu soit adapté à vos cibles. Vous devez garder à l’esprit ces deux composants clés durant tout le processus de réalisation de la stratégie pour ne pas vous éloigner de vos objectifs.

L’étape suivante est le processus de recherche d’idées pour les contenus. Il est généralement difficile de trouver seul des idées intéressantes. Vous aurez donc besoin d’un groupe de personnes spécialisées qui pourront vous proposer des concepts intéressants en travaillant ensemble. Identifiez par la suite où et comment vous publierez ces contenus. Cherchez les personnes qui possèdent l’audience à laquelle correspondent vos produits ou services et demandez-leur de publier vos contenus.

Après avoir créé et publié vos contenus sur le web, assurez-vous qu’ils bénéficient de la couverture médiatique nécessaire. S’il le faut, contactez des journalistes, des propriétaires de sites web, des blogueurs ou des influenceurs pour qu’ils les partagent. Avec des contenus de qualité et l’appui des bonnes personnes, vous pourrez rapidement atteindre votre objectif. Une agence de contenu vous permettra de réaliser tout cela en un temps record et saura exactement comment s’y prendre pour réussir votre digital PR.

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