Web

Qu’est-ce qui fait un bon site web professionnel ?

Un site web est votre vitrine et la première impression que vos clients et prospects auront de vous. C’est pourquoi il doit inspirer confiance et être interactif pour retenir les visiteurs et les inciter à revenir. Pour ce faire, il doit être conçu en tenant compte d’un certain nombre de critères. Pour un site web réussi, vous pouvez confier sa conception à un spécialiste.

Le professionnalisme de votre site web : le plus important

Pour attirer les visiteurs et les convertir en clients, votre site doit refléter votre professionnalisme. Il est important que l’internaute qui arrive sur votre site sente que celui-ci a été conçu par un professionnel. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à une agence de communication comme Vesperiart pour concevoir un site à votre image. Le site étant le reflet de votre marque ou de votre entreprise, il doit être fait avec soin.

C’est pourquoi vous devez prêter une attention particulière au design et à la charte graphique, qui doivent être en adéquation avec votre logo. L’apparence de votre site web doit être mise à jour selon les normes actuelles. L’information et les images doivent également être structurées de sorte à retenir l’attention et gagner la confiance des internautes.

agence communication site web professionnel

La navigation : est-il facile de trouver ce que l’on cherche sur votre site professionnel ?

Un site professionnel est un site ergonomique et intuitif. Il doit optimiser l’expérience du visiteur et lui donner facilement accès aux informations. Les internautes doivent pouvoir trouver rapidement l’information dont ils ont besoin une fois qu’ils sont sur le site. Les actions doivent par ailleurs être effectuées rapidement et de façon intuitive. Cela implique un classement cohérent des différentes rubriques. Sur la base des mots clés, le visiteur doit trouver ce dont il a besoin sans avoir à parcourir toutes les pages.

De plus, il est important que la navigation soit fluide. La lecture sur internet étant plus difficile que celle sur un support papier, l’internaute doit trouver ce qu’il veut en deux ou trois clics. Au bout de 2 minutes, s’il ne trouve pas satisfaction, il passe à un autre site et il est difficile qu’il revienne sur le vôtre. C’est pourquoi il est recommandé d’optimiser le poids et la taille des fichiers multimédias et de limiter le nombre d’outils connectés. Une fois sa visite terminée, l’internaute doit être satisfait et avoir envie de revenir sur votre site.

Votre site doit fonctionner correctement sur tous les supports

Les internautes se connectent de plus en plus avec leur tablette et leur smartphone. Il est important que votre site soit responsive afin d’être compatibles avec tous les supports. Un site qui n’est pas responsive se remarque immédiatement : sur les mobiles, il faudra zoomer l’écran avant de pouvoir lire ou cliquer sur les liens. Les éléments paraissent également mal positionnés, ce que rend la navigation inconfortable.

Il est important de créer un design responsive, car la grande majorité de vos visiteurs se connectent via les appareils mobiles. Cela permet d’améliorer l’expérience visiteur et évite que vos prospects aillent voir ailleurs. Un internaute insatisfait revient rarement. Un site responsive renvoie au contraire une image professionnelle de votre entreprise. Vous devez par ailleurs veiller à ce que tous les liens soient actifs et qu’ils renvoient à la bonne page. Des liens morts ou des liens qui renvoient vers des pages vides sont le signe d’un manque de professionnalisme.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

To Top