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Comment effectuer une redirection d’un nom de domaine vers un autre ?

Après un moment de son existence, une entreprise peut décider de changer de nom, d’activité ou de domaine, et cela en gardant ses mêmes données, qu’elle a collectées, depuis le début de son activité. Il s’agit donc d’une redirection d’un nom du domaine. Comme ce sujet reste encore méconnu de la majorité du public, notre article se portera principalement sur la redirection du nom du domaine de l’entreprise.

Une redirection d’un nom de domaine vers un autre site, de quoi s’agit-il ?

Le principe de la redirection du nom de domaine d’un entreprise, est exactement le même avec celui d’une page web qui redirige ses internautes vers un autre site web. La différence réside seulement dans le HTML, qui est le principale code qui vous aidera à rediriger votre site web, alors que pour rediriger votre domaine vous n’aurez besoin de rien. Le nom de domaine lui, redirige seul vers un autre site web. Cela est possible grâce à sa programmation, qui lui permet d’effectuer des redirections vers d’autres sites web. Il est toutefois à noter que l’ancien nom de domaine de votre entreprise disparaîtra automatiquement, pour être remplacé par le nouveau dans la barre d’adresses des navigateurs.

Dans le cas où vous désirez quand même garder l’affichage de votre nom de domaine dans la barre d’adresses, il existe une alternative, celle-ci consiste à choisir ce qu’on appelle la redirection masquée, qui vous permettra d’utiliser toujours votre ancien domaine.

Par ailleurs, il faut savoir qu’en redirigeant un nom de domaine vers un autre site, cela ne concernera que le domaine en question. Cependant, pour rediriger vos e-mails, vous devriez procéder à une toute autre procédure que vous pourriez faire soit en parallèle, soit séparément de celle de la redirection du domaine. Il est bon de savoir que le Dynadot reste le plus utilisé par les détenteurs d’entreprise, du fait qu’il fournit à titre gratuit ses services de redirection.

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Pourquoi choisir la redirection de domaine vers un autre site ?

La décision de rediriger le domaine d’une entreprise, vous permet principalement de rediriger votre entreprise vers de nouveaux consommateurs et donc de nouvelles cibles. Cette redirection leur permettra d’être automatiquement transférés vers le site du nouveau domaine, lors de leurs visites à l’ancien site qu’ils connaissent déjà. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de cette décision, elle peuvent être résumées comme suit :

  • L’ancien domaine ne vous convient plus (trop long, trop ancien, ne répond plus à vos attentes) ;
  • vouloir faire un duplicata content, en utilisant plusieurs noms de domaine pour un même site ;
  • suite à une mise à jour ;
  • vouloir agrandir et internationaliser l’accès du site de l’entreprise.

Quels sont les grands types de redirection de nom de domaine ?

Il existe 2 types de redirection de nom de domaine :

  • La redirection du côté serveur : réalisée par le serveur lui même ;
  • la redirection du côté client : réalisée par le navigateur de l’utilisateur.

La redirection du côté serveur

En effet, pour arriver à rediriger un visiteur vers un autre nom de domaine via un serveur, une demande HTTP doit être déposée auprès du serveur web. Après ça, le même serveur effectuera un cryptogramme de statut HTTP, qui stipulera qu’elle redirection doit être faite. Il est à noter que ces redirections peuvent durer dans le temps ou prendre simplement quelques petits instants.

La redirection du côté client

Elle est généralement la moins utilisée, c’est le client lui-même qui effectuera le paramétrage de sa redirection avec l’aide d’un assistant. Cette redirection présente un inconvénient de taille qui est le moteur de recherche, qui ne détecte malheureusement pas automatiquement. Même quand celui-ci est détecté, la redirection de l’ancienne page n’est pas transférée vers la nouvelle page. Il existe 2 types de redirection du côté client.

La Meta refresh, permet d’indiquer au navigateur d’effectuer un renouvellement de la page web, ou encore la redirection de visiteurs vers une autre URL après un certain temps. Le meilleur exemple que l’on puisse citer est celui des paiements en ligne.

Le JavaScript, cette redirection utilise le navigateur via un cryptogramme qui est le JavaScript, qui lui permet d’effectuer le chargement d’une autre URL.

Enfin, grâce à cet article vous avez désormais un bon nombre d’informations, concernant la redirection de nom de domaine vers un autre.

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