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SEO et entreprises insulaires : comment être trouvé en ligne ?

Le SEO regroupe toutes les techniques utilisées dans le but d’améliorer le positionnement d’un site dans les résultats des moteurs de recherches. À l’ère du web 3.0, il s’impose à toutes les entreprises qui ont l’ambition de développer et de pérenniser leur activité.

Cependant, pour les entreprises insulaires, il n’est pas toujours évident d’utiliser cette approche à bon escient. Comment peuvent-elles employer le SEO pour être trouvé en ligne ? On fait le point dans notre article.

Entreprises insulaires : un défi unique en matière de SEO

Pour une entreprise insulaire, utiliser le SEO pour être rapidement trouvé en ligne représente un défi de taille en raison de sa position géographique. En effet, elle restreint l’expansion de son activité et sa clientèle de base.

Sans optimisation, un promoteur aura donc beaucoup de mal à référencer son entreprise en Guadeloupe par exemple, parce qu’il ne peut pas toucher directement plus de monde. Pour être trouvé en ligne grâce au SEO, vous devez donc optimiser votre référencement naturel en adoptant les recommandations suivantes.

Assurez-vous que votre site web est responsive design

C’est le premier acte à poser lorsqu’on est une entreprise insulaire qui veut être visible en ligne avec le SEO. En effet, à l’ère du numérique, la majeure partie des internautes sont sur leurs portables. Selon We Are Social et Hootsuite, on compte plus de 5 milliards de mobinautes qui consultent leur téléphone portable plus de 10 fois par jour. S’assurer que votre site web est responsive design, vous permet alors de toucher tout ce monde avec votre contenu.

SEO

Utilisez des mots-clés liés à votre activité sur une île

Se positionner sur les mots-clés liés à votre activité sur l’île vous permet d’attirer sur votre site du trafic qualifié. Sans cela, tous les sacrifices que vous avez consentis pour créer votre vitrine web seraient vains, puisqu’elle ne sert pas à grand-chose.

Les mots-clés représentent les piliers sur lesquels vous devez mener toutes vos actions de marketing digital. Ils doivent alors être choisis avec le plus grand soin. Pour trouver les mots-clés qui permettront de booster le trafic qualifié de votre site, vous devez :

  • déterminer les mots-clés principaux sur lesquels vous désirez vous positionner,
  • définir des mots-clés secondaires liés à chaque mot-clé principal,
  • assigner à chaque groupe de mots-clés une page web spécifique,
  • et évaluer le trafic engendré par chaque groupe.

Pour finir, vous retiendrez les mots-clés principaux et secondaires qui induisent le plus grand pourcentage de trafic.

Partagez vos actualités sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux constituent l’endroit idéal pour se faire connaître et être trouvé en ligne. D’après We Are Social et Hootsuite, sur 7,91 milliards de personnes dans le monde, 4,62 milliards utilisent activement ces canaux. En y partageant votre actualité, vous pourriez donc atteindre des milliers de personnes.

Toutefois, pour y maximiser votre visibilité, vous devez impérativement privilégier les réseaux sociaux pertinents pour votre activité. En effet, vous n’êtes pas tenu d’être présent sur tous les canaux. Le mieux à faire est de concentrer votre attention sur les réseaux où la majorité de vos potentiels clients sont présents.

Vous devez également publier de façon ponctuelle des contenus pertinents pour votre audience. Cela vous donne de l’autorité et vous permet de créer un lien de confiance avec vos abonnées. En dehors de tout cela, vous devez interagir avec vos utilisateurs. Cela implique de participer aux discussions en laissant des commentaires, de répondre aux remarques de vos publications, etc.

Pour être trouvée en ligne avec le SEO, votre entreprise devra s’assurer que sa page web est responsive design. Elle doit aussi se positionner sur les mots-clés liés à son activité sur l’île. Par-dessus tout, elle doit partager ses actualités sur les réseaux sociaux adaptés à son activité.

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