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Site web : améliorez l’expérience client !

Loin d’être banale, l’entière satisfaction de vos visiteurs constitue l’une des meilleures manières d’assurer le succès de votre site web. L’atteinte de cet objectif passe indéniablement par une bonne expérience client sur votre site web. En réalité, cela contribue à générer plus de trafic sur votre page, mais aussi à fidéliser votre clientèle. Cependant, comment parvenir à optimiser l’expérience utilisateur de vos visiteurs ?

Portez une attention particulière à vos liens URL

Souvent perçue comme un détail sans grande importance, l’URL joue pourtant un rôle capital dans l’expérience utilisateur. En effet, il aide l’internaute à retrouver rapidement votre page durant la navigation. Il est donc fondamental que votre URL soit suffisamment ergonomique pour permettre une utilisation plus fluide par l’internaute.

Vous devez donc éviter les liens à rallonge qui pénalisent fortement le taux de clics sur votre page. Notez que plusieurs outils comme celui de lc.cx permettent d’obtenir des liens URL comptant au maximum 20 caractères. Outre la longueur, votre lien doit être facilement lisible et exclure les combinaisons trop techniques. Autrement, votre lien n’inspirera pas confiance à vos visiteurs.

Veillez à ce que la navigation de votre site soit intuitive

Avec la popularisation d’internet, se connecter est aussi facile qu’un jeu d’enfant. Il est possible d’accéder à n’importe quel site aussi bien depuis votre ordinateur que depuis d’autres supports. Il est ainsi possible de travailler depuis un smartphone ou encore commander un repas auprès d’un e-restaurant. Compte tenu de cette situation, il est capital que la navigation sur votre plateforme soit accessible au plus grand nombre. Pour ce faire, votre page doit être mobile friendly et s’adapter à tout type d’écran.

Améliorer expérience client réduction lien URL

En dehors de l’aspect responsive design, votre page doit être suffisamment ergonomique pour permettre une navigation simple. Il est donc important que les boutons ainsi que les menus soient facilement identifiables par vos visiteurs. De même, vous devez veiller à la vitesse de chargement votre page. Comme vous en conviendrez, il n’est guère agréable d’attendre plusieurs minutes pour l’ouverture d’un site web.

Répondez rapidement aux demandes de renseignements des clients

Lorsqu’un internaute se connecte, c’est bien parce qu’il cherche à satisfaire un besoin. En visitant votre page, le prospect espère donc obtenir une réponse à sa préoccupation. Cependant, il n’est pas exclu que votre visiteur souhaite obtenir davantage d’informations par rapport à vos produits avant l’acquisition. Il peut ainsi vous demander plus de détails techniques ou des précisions sur la qualité de l’article.

Si cela semble parfois importun, ces demandes d’informations doivent plutôt être accueillies avec joie. En effet, cela démontre l’intérêt que porte le visiteur à votre produit. Il est donc indispensable d’apporter rapidement tous les éléments de réponse nécessaire pour éclairer le client.

Autrement, il va de soi que vous perdrez ce visiteur qui va préférer prospecter auprès de la concurrence. De même, veillez à créer une page pour recueillir les commentaires de vos clients et surtout à y répondre. Cela vous aide à identifier les points à corriger pour améliorer l’efficacité de votre e-commerce.

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